in

Phi : le cosmétique connecté pour une peau plus belle

Avoir une belle peau est le tracas quotidien des femmes. Trop grasse ou trop sèche, nous dépensons des fortunes dans des produits qui ne sont pas forcément adaptés à notre peau. Une entreprise française vient d'imaginer le design d'un produit qui pourrait révolutionner le soin de la peau : le cosmétique connecté Phi.

Un soin pour toutes les femmes

Phi est un cosmétique connecté dont le modèle actuel a été imaginé par l'agence de design CLTG fondée en 1992 par Louis Comolet. Ce dispositif permet de composer des soins personnalisés pour toutes les peau.

Comment composer son soin ?

Pour composer votre préparation il suffit de passer la main sur le dôme thermosensible qui se trouve au centre de l'appareil. Celui ci effectue alors un diagnostic de votre peau ( neutre, sèche, grasse). De plus le Phi connaît les conditions environnementales telles que la température, l'humidité ou encore la pollution.

C'est alors que le cosmétique connecté prépare un composé à partir de 9 sérums différents. Le produit préparé est alors injecté sous pression dans un flacon appelé “shuttle”. Il vous suffit ensuite de prendre ce petit flacon et d'utiliser votre huile que vous pourrez emmener partout avec vous. Le Phi possède également une horloge interne qui lui permet de vous composer un soin du jour ou un soin du soir.

phi

Afin de savoir quels sérums il vous faut avoir, vous devrez vous rendre dans un magasin une fois par trimestre. Des professionnels réaliseront un diagnostic approfondi de votre peau et vous indiqueront les 9 sérums de base à acheter.

Un dispositif intelligent et autonome

Le Phi vous informe jour après jour du niveau de sérum qu'il reste pour que vous puissiez en racheter si besoin.

De plus l'appareil réalise un nettoyage hebdomadaire automatique de ses composants et de ses « shuttles ». Vous n'aurez donc absolument rien à faire si ce n'est poser votre main sur le Phi et racheter les sérums. Pratique, non ?

phi shuttle

A noter que le produit n'est pour l'instant qu'un concept qui sera sûrement très différent de ce modèle à sa sortie. Cependant on peut d'ores et déjà dire que le Phi ravira de nombreuses femmes (et certains hommes soucieux de leur apparence).

Source : cltg.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.