in

Ochsner Health System veut révolutionner la santé grâce aux wearables

Middle aged doctor standing and pressing modern medical type of button

Oschsner Health System vient de lancer une campagne destinée aux entrepreneurs. Le but, qu’ils proposent des manières d’utiliser les objets connectés pour améliorer la santé.

De l’Apple Watch aux trackers Fitbit, les wearables fleurissent un peu partout dans nos vies promettant d’améliorer la façon dont nous vivons, travaillons, dormons, etc… Face à cette expansion grandissante, Ochsner Health System demande à des entrepreneurs du pays d’envoyer leurs idées sur la façon d’utiliser les objets connectés pour améliorer la façon dont les patients gèrent leur diabète, les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques.

Dans un communiqué, Richard Milani, directeur de transformation clinique Ochsner, rappelle que la Louisiane  est le cinquième état le plus touché aux États-Unis par le taux de diabète et les maladies cardiaques, ce qui rend le terrain d’essai idéal pour la nouvelle technologie qui peut permettre aux patients de prendre le contrôle de leur santé. « Les idées générées par ce défi peuvent fournir de nouvelles solutions pour répondre à ces problèmes dans notre communauté, mais aussi étendre ces résultats pour les patients à travers les États-Unis« a déclaré Milani.

Le défi aura deux phases. La première commencée jeudi sélectionnera jusqu’à 10 idées gagnantes. Chaque projet recevra un 1000 $.Dans la deuxième phase, le champ sera réduit à trois startups qui seront en compétition pour des fonds supplémentaires équivalents à 15,000 dollars  et la chance de travailler avec Ochsner et ses experts pour développer sa technologie. L’idée gagnante sera annoncée à la New-Orleans Entrepreneur Week, qui se tiendra l’année prochaine du 11 au 18 Mars. Les entrepreneurs ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs idées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.