Pour pouvoir faire fonctionner les vélos électriques, un nouveau moteur électrique chinois pourrait devenir un concurrent redoutable comparé à Bosch et Shimano.
Il s'agit du moteur Mivice X365. Nouvellement repéré sur le marché, il présente des caractéristiques étonnantes qui attirent la curiosité et l'intérêt des conducteurs de vélos électriques. Voici ce qu'il en est.
Un moteur chinois rendant votre vélo électrique plus puissant
Présenté au salon Eurobike 2024, le moteur chinois conçu par Mivice, une entreprise chinoise est une nouveauté qui fait déjà trembler les géants du secteur de la micro-mobilité. Connu sous le nom de moteur central X365, il affiche des caractéristiques plutôt impressionnantes.
Son couple est par exemple de 65 Nm. Cela dépasse déjà les performances des moteurs de Bosch pour ce qui est de sa Performance Line SX. Et cela distance également le moteur de l'EP5 de Shimano. C'est assez puissant pour tracter une personne sur plusieurs kilomètres sans se fatiguer.
Un événement majeur dans le monde du vélo
De plus, le X365, tel est son nom, est spécifiquement conçu pour les vélos à assistance électrique (VAE). Il peut aller dans les zones urbaines et il peut aussi être installé sur les vélos tout chemin (VTC). Ce moteur est donc grandement pratique puisqu'il offre une solution performante permettant d'affronter les terrains abrupts.
Les caractéristiques de ce nouveau moteur électrique chinois
Pour suivre, le moteur électrique chinois X365 est plutôt léger. Il ne pèse que 2,1 kg et son design est assez aérodynamique. Cela surpasse largement les 3 kg du Shimano EP5, alors que ce moteur offre des performances de haut niveau.
Ensuite, il s'avère qu'il n'est pas vendu seul. En effet, un écran carré de 1,4 pouce est livré avec. C'est très bien, car cela permet de compléter cette panoplie. De cette manière, le conducteur du vélo sur lequel il est installé n'aura pas à rechercher cet élément ailleurs, chez d'autres marchands.
Un moteur présentant un bon rapport qualité/prix
Par la suite, le prix du nouveau moteur chinois Mivice pour vélo électrique est très abordable par rapport à la concurrence. C'est aussi un point sur lequel de nombreux consommateurs se basent avant d'effectuer un achat de ce type.
D'un autre côté, les sociétés vendant des vélos électriques sont également intéressées par ce moteur. Et à ce qu'il paraît, des marques françaises et asiatiques se sont déjà laissé charmer par les moteurs de Mivice.
Parmi celles-ci, il y a notamment Voltaire et Ellipse. Ce sont deux marques françaises connues dans l'hexagone. Puis, vous avez aussi Tenways et les VAE Lidl Crivit. Ceux-ci utilisent déjà les moteurs de la firme chinoise. Ce qui fait que le X365 pourrait bien s'ajouter à leur catalogue.
Une marque en plein essor
L'attractivité de la marque chinoise Mivice bat donc son plein. En produisant le moteur X365 qui possède de superbes performances et un bon prix, l'entreprise se démarque dans le secteur de la mobilité. Dans les années à venir, cette combinaison pourrait donc permettre à la marque de gagner encore plus de parts de marché.
- Partager l'article :