in

[MedPi 2015] Arrosez connecté avec le système GreenIQ

GreenIQ

Introduit par la société Siyour, la start-up GreenIQ est à l’initiative du système d’arrosage du même nom. L’entreprise était présente lors du salon MedPi cette semaine pour nous présenter son produit.

Deux sociétés pour un jardin connecté

La société Siyour est en plein essor et part à la recherche de nouveaux dispositifs connectés susceptibles d’intéresser ses clients. Les clients directs de l’entreprise Siyour sont les grandes surfaces de bricolage que l’on trouve en France. Le chiffre d’affaires de cette société ne cesse d’augmenter, il était de 6,7 millions d’euros en 2014 et est estimé à 8,5 millions pour l’année en cours.

GreenIQ

La société souhaite se lancer dans les dispositifs destinés au jardin. Pour cela, elle est en contact avec Green IQ, une start-up qui souhaite révolutionner le jardin grâce à l’internet des objets. Ainsi, le dispositif d’arrosage Green IQ a été conçu pour utiliser les dernières technologies mobiles mais également le Cloud et le big data. Avec cela, il peut contrôler l’arrosage du jardin et l’éclairage extérieur de façon intelligente.

pcloud à vie -65% - standard

Présent la semaine dernière lors du Cercle Des Saisons, le système d’arrosage automatique GreenIQ a obtenu le grand prix du jury. L’entreprise nous l’a donc présenté lors du salon MedPi qui se tient actuellement à Monaco.

Le système d’arrosage automatique GreenIQ

Green IQ est un système d’arrosage connecté qui permet de rafraîchir jardin et plantes. Le dispositif est autonome et vous accompagne dans le but d’obtenir de belles fleurs et une belle pelouse sans vraiment vous en occuper. Le système GreenIQ est un appareil de couleur verte, raccordé à l’arrivée d’eau et qui propose différentes sorties pour arroser tout votre jardin.

Il est possible de connecter le dispositif GreenIQ aux autres systèmes connectés mis en place dans votre jardin, comme le système d’éclairage par exemple. La connexion se fait grâce au réseau internet domestique à l’aide d’un câble ethernet ou du réseau WiFi. A titre d’exemple, en connectant l’appareil GreenIQ à une station météo cela permet au dispositif de savoir s’il est nécessaire d’arroser le jardin. Cela permet d’optimiser l’arrosage et de ne pas utiliser de l’eau si la pluie a déjà rafraîchi l’ensemble du jardin. L’élément indispensable pour un jardin connecté !

Grâce à ce système d’arrosage connecté il est facile de faire des économies d’énergie. En effet, le dispositif GreenIQ permet de réduire de 50% les factures d’énergie pour un foyer traditionnel. Cet appareil a été élaboré de manière à être à la fois écologique et abordable. Le prix de vente du système d’arrosage GreenIQ est de 249 €.

Crédit Photos : Barbara PROSE/OBJETCONNECTE.COM