in

Les piluliers connectés, pour une santé contrôlée

Dans le grand boom des objets connectés mis en valeur par le CES 2014 de Las Vegas, nombreux sont ceux destinés à la santé. Cette catégorie fut enrichie par le développement de piluliers connectés. Voici un aperçu.

La santé, le bien être, sont monnaie courante dans le domaine des objets connectés. Pour les personnes atteintes de maladies, la prise journalière de leurs médicaments peut être un véritable calvaire. Soyons honnêtes, qui n’a jamais oublié de prendre un médicament lorsque celui-ci lui était prescrit? Une solution est arrivée. Les piluliers connectés.

iMedipac :

téléchargement (14)Ce pilulier connecté, présenté lors du CES 2014 de Las Vegas, rassurera les personnes âgés ainsi que leurs proches. Sous forme d’une tablette, il offre une sécurité quant à la prise de médicaments. Fonctionnant comme système semainier, celui-ci est à faire remplir chaque semaine par son pharmacien ou par son médecin. Un dispositif très inventif puisque les médicaments sont ainsi rangés dans les cases prévues à cet effet, qui s’illuminent lorsque les pilules sont à prendre. Le déverrouillage de la capsule se fait alors, et vous pourrez ainsi prendre vos médicaments en toute sérénité sans vous tromper. Relié à une application, des alertes peuvent ainsi être envoyées à votre médecin, à vous même ou à un proche si un oubli a été détecté. Imedipac est la solution simple et rapide de pouvoir assurer une prise médicamenteuse en toute sécurité.

 DO-Pill SecuR :

téléchargement (15)Ce pilulier intelligent et connecté est conseillé par le médecin du patient. Mis au point par la société DOmedic, il est proposé en pharmacie. Cet appareil aidera les patients, contraints de prendre leurs médicaments tous les jours, à se sentir moins seuls lors des prises. En effet les médicaments peuvent parfois être difficiles à gérer. Nous les oublions, et parfois même nous abandonnons le traitement. Cependant, si vous avez besoin de ces médicaments, il ne faut surtout pas les mettre de coté ! Un remplissage sain et professionnel sera effectué toutes les semaines par votre pharmacien. Chaque compartiments du pilulier émettra alors un signal sonore et lumineux vous avertissant de votre prise. Vos proches comme votre pharmacien sera tenu au courant de vos prises, de vos retards et même de vos oublis grâce au réseau GPRS qui lui est dédié. La location de ce dispositif est de 20€ par semaine. Ce prix comprend la prestation du pharmacien, l’accès au réseau DO-Pill, la sécurité de vos données ainsi que l’abonnement GPRS.

MedSecure :

téléchargement (16)Tout comme les précédents piluliers présentés, le MedSecure se destine aux personnes ayant besoin d’un suivi médicamenteux parfois compliqué tant par le nombre de gélules à prendre que par ses contraintes journalières. Prendre tel ou tel médicament à telle heure et tel jour, peut parfois être un véritable casse-tête pour certaines personnes. Ce que MedSecure propose en plus de ces autres piluliers, c’est un système d’alertes réalisé par appels téléphoniques, par mail mais aussi par messages. Doté d’un modem cellulaire, ce pilulier offre une sécurité de prise puisqu’il sera en temps voulu si des erreurs sont faites. Il comporte 28 capsules pouvant acceuillir une douzaine de médicaments différents. Ce service à un coût, il est à un prix de 38€/mois. Vous pourrez le commander en pharmacie, et personnaliser votre MedSecure comme bon vous semble sur le site ou par téléphone.

 

2 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *