in

Le tensiomètre poignet sans fils BP7 d’iHealth : à la fois révolutionnaire, précis et facile d’utilisation

Le tensiomètre poignet sans fils BP7 est le dernier né des tensiomètres iHealth. Il utilise le principe oscillométrique pour afficher automatiquement le pouls et la pression artérielle de son utilisateur.

Les données seront par la suite traitées et interprétées par l’iHealth MyVitals, l’application utilisée par tout l’ensemble des produits iHealth et qui est en libre téléchargement sur Apple Store. iHealth MyVitals synchronise la nouvelle mesure sur le compte en ligne crée lors de l’acquisition du tensiomètre via l’appareil IOS de son propriétaire.

iHealth MyVitals est aussi programmé pour permettre la publication des résultats directement sur les pages de réseaux sociaux de ce dernier comme elle peut également envoyer les nouvelles mesures par courriel à son médecin traitant.

Le Cloud note l’heure et la date de chaque mesure et calcule votre tension artérielle moyenne à partir de ces différentes heures de la journée, votre tension artérielle du matin n’étant pas le même que celle prise le soir.

La date des mesures informe également votre médecin de la stabilité ou non de votre pression artérielle ces dernières semaines pour qu’il puisse ajuster votre traitement en conséquence.

L’application iHealth MyVitals pourra ensuite établir une comparaison de vos données avec celles publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ainsi, vous saurez toujours si vous êtes dans la normale, sans avoir à demander à chaque fois l’avis de votre médecin traitant.

ihealth-bp7

Le tensiomètre poignet sans fils BP7d’ iHealth a eu l’aval de l’ESH European Society of Hypertension. Ce même ESH qui, avant de distribuer les certifications, teste et compare les valeurs de chaque tensiomètre à celles affichées par un nanomètre à mercure classique.

Les résultats qui en sont sortis sont encourageants : le tensiomètre poignet sans fils BP7d’ iHealth est précis à +- 3mmHg près pour la pression artérielle et+ – 5% pour le pouls.

L’appareil poignet sans fils BP7d’ iHealth a également obtenu la reconnaissance de la CE médical pour l’Europe, de la FDA pour les USA et fait partie des quelques tensiomètres validés par l’AFSSAPS, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé)

Le tensiomètre poignet sans fils BP7d’ iHealth peut mémoriser et reconnaître le profil de plusieurs utilisateurs. Il suffit de sélectionner depuis son moniteur le nom de celui qui va utiliser l’appareil et la nouvelle mesure sera automatiquement ajoutée sur le compte de celui-ci.

Les autres tensiomètres du groupe sont : le tensiomètre BP3, le premier de la série, le tensiomètre sans fils BP5 et maintenant le BP7.