in

Le mini lecteur de carte signé Square !

Square est un mini-lecteur de carte bancaire compatible avec les Smart phones. Il transforme vos téléphones mobiles en moyen de paiement et permet de réaliser des transactions de manière simple.

Qui est concerné ?

Autant pour les commerçants que les particuliers, cette invention facilitera vos transactions au quotidien. Square est donc destiné à tous. C’est un service de paiement par mobile qui se connecte et s’alimente via la prise audio située sur votre téléphone. De plus, c’est un lecteur de carte universel. Il permet de lire la piste magnétique de toutes les cartes bancaires existantes (Visa, MasterCard, American Express et Discover).

Des fonctionnalités pratiques

Finit le temps ou les tickets de caisse s’entassaient dans votre porte feuille ou sur votre bureau. L’application Square permet aux clients de recueillir leur reçu par SMS ou par e-mail. Il y a également un suivi des ventes via l’application Square. Le commerçant peut consulter un historique de toutes les transactions réalisées. Bien sur, il ne faut pas oublier de préciser que les clients pourront également laisser un pourboire directement sur la tablette numérique du commerçant !

sqaure 2

La sécurité chez Square

Réaliser des transactions de manière simple est une bonne chose. Cependant, la sécurité de nos comptes bancaires est un sujet très sensible. Dire que des outils de contrôle sont mises en place pour éviter toutes fraudes restent à démontrer. Le traitement de chaque transaction est logiquement surveillé via le logiciel développé par Square. Du début à la fin, il surveille les transactions jusqu’à ce que l’argent soit déposé sur le compte bancaire du commerçant. Il y a donc un contrôle de chaque transaction effectuée pour détecter les comportements dit suspects. Si la carte est glissée dans le lecteur et que le contrôle effectué détecte un problème, le logiciel bloquera l’activité malveillant ou interrompra l’échange. L’entreprise se dit vouloir enrayer la fraude et protéger nos données. Mais n’est ce pas là un nouveau défi pour les pirates de l’informatique ?

Dans une société où la cybercriminalité est présente, peut-on se fier à ce nouveau système de paiement en ligne ? Avant que Square est un succès important il leur faudra conquérir la confiance des consommateurs.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *