in

HÜD contre le cancer de la peau

Présenté, entre autre, sur Indiegogo où elle est à moins de 10 % d’atteindre son objectif de dons fixé à 25 000 $, la campagne pour HÜD ( à prononcer comme « Food » mais avec un H) fait parler d’elle.

HÜD est une lentille médicale qui se fixe à n’importe quel appareil photo ou smartphone. Son but ? Analyser vos grains de beauté. « 95 % des cancers de la peau peuvent être évités grâce à une détection rapide. » explique l’équipe. Un nouvel appareil qui nous rappelle vaguement celui de Google. Une application est fournie qui vous permettra de détecter des signes anormaux sur vos grains de beauté. Vous pouvez partager vos images avec un dermatologue afin qu’il puisse vous donnez son avis.

HÜD

Qui sont-ils ?

First Derm est une équipe de dermatologie mobile composée de médecins, d’ingénieurs, de concepteurs, de statisticiens et de chercheurs en santé mobile. Grâce à leurs applications des dermatologues ont assuré avoir déjà aidé plus de 15 000 personnes. Il existe déjà des appareils comme le dermatoscope, très utile mais malheureusement indisponible pour un usage personnel d’où l’idée de HÜD. Munie de HÜD l’équipe a déjà réalisé des dépistages de cancers de la peau à travers le monde et il fonctionne !

HÜD

Une prévention nécessaire ?

Il faut savoir que tout grain de beauté peut potentiellement être considéré comme porteur d’un cancer jusqu’à preuve du contraire. Malheureusement ils ne sont pas pris assez au sérieux, 1 américain sur 5 développera un cancer de la peau ce qui causera environ 12 000 morts par an. Longtemps considéré comme un problème lié à l’âge ou au ton de la peau, ces informations ont été démenties. HÜD aspire donc à une prévention précoce d’un danger souvent sous-estimé.

Pour le mettre en marche il suffit d’attacher la monture et la lentille à votre téléphone, allumer la petite lumière et placer directement l’appareil sur votre peau comme ci-dessous.

HÜD

Comment ça marche ?

Une fois que vous aurez reçu votre HÜD télécharger l’application liée « First Derm » disponnible sur iOS et Android. Celle-ci nécessitera que vous complétiez des informations comme un cancer de la peau déjà vécu ou des antécédents dans vos familles. Par la suite elle vous informera sur les signes avant-coureurs de cancer de la peau, elle stockera également les archives détaillées de vos photos mais pas seulement. Si par exemple vous détectiez 2 tâches sur votre bras et que vous cliquiez sur le bouton « ignore ‘em » (les ignorer ) l’application déclencherait une alarme vous suggérant fortement de ne pas les ignorer.

Disponnible en précommande pour janvier 2016 il vous faudra compter entre 70 $ et 2000 $ selon ce que vous choisirez, rendez-vous sur Indiegogo pour les commander !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.