in

Faites confiance aux drones secouristes de Google

projet wing drones secouristes

En cas de problèmes, le premier réflex est toujours d’appeler le Samu ou les pompiers, mais malheureusement ses équipes mettent parfois un peu de temps à arriver. Ainsi, la rumeur dit que Google aurait décidé de lancer un nouveau projet pour résoudre ce problème, et l’a annoncé hier mardi 5 avril. Sur quel nouveau service Google a encore jeté son dévolu ?

Cette vidéo met en évidence le « Wing Project » de Google, soit son projet de livraison par drones qui risque de faire un carton le jour ou il sera en service.

Google lance les drones secouristes

Tout simplement, ce type drone interviendrait en premier lieu, avant les équipes de secouristes car plus rapide, afin de délivrer les premiers secours : apporter un défibrilateur, un remède contre une allergie ou une ventoline si besoin est.

Ces précieuses minutes gagnées pourraient bien changer du tout au tout l’intervention des pompiers, car les équipes de secours arrivent généralement en une petite dizaine de minutes.

Dans ce projet, il a aussi été question d’évoquer l’utilisation, en parallèle des drones secouristes qui seront toujours plus rapides, de voitures autonomes et intelligentes pour intervenir sur le lieu en question, afin de dépasser l’idée de base qu’était le déplacement de personnes, pour y trouver une utilité réelle et importante.
wing project drones secouristes 2

Comment fonctionneraient ces pompiers volants ?

Google n’a pas parlé d’une application afin de prévenir et d’avertir la nécessité de l’intervention d’un drone. Il suffirait alors d’appuyer sur un bouton présent dans un boitier mis en place par le géant mondial pour voir une orde de drones secouristes se déployer dans le ciel. Cela permettrait d’alerter les équipes certes, mais faudrait il placer des bornes de ce genre un peu partout ?

drones secouristes bornes 4

drones secouristes 3

Google a en réalité laissé beaucoup de flou et de mystère planait autour cette rumeur de drones secouristes, mais cela serait une plus value très intéressante et innovante à son projet de livraison par drones portant le nom de « Wing Project« .

Dave Vos, le directeur du projet WIng de Google a assuré que d’ici un à deux ans, l’utilisation de drones serait largement démocratisée et nous pourrions très probablement en voir naviguer en toute liberté et autonomie dans les airs au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.