in

GLAS : premier thermostat connecté par Cortana

Thermostat connecté GLAS Miscrosoft Johnson Controls Cortana

Microsoft a dévoilé dans une vidéo un thermostat connecté équipé de Cortana. Fait avec la marque Johnson Controls, GLAS est le deuxième équipement de domotique équipé de l’assistant virtuel Microsoft, après son enceinte connectée sortie en mai.

Microsoft fait un pas de plus dans les objets connectés. Après avoir sorti, en mai, une enceinte connectée Harman / Kardon qui fonctionnait avec Cortana, la firme de Redmond se lance dans le thermostat connecté avec GLAS.

Microsoft ne fournit que le logiciel

Le thermostat connecté de Microsoft a été présenté dans une vidéo maigre en informations techniques. Comme l’enceinte connectée, la partie matérielle du GLAS a été créée en par une entreprise extérieure : Johnson Controls.

C’est peut-être la différence notable entre Microsoft et ses nombreux concurrents : l’entreprise ne propose aucun produit à son nom. Le thermostat connecté Nest par exemple, est entièrement fabriqué par la filiale d’Alphabet, de la même manière que le Google Home ou le Amazon Echo. Ici, Johnson Controls fournit le matériel et Windows le logiciel, soit Windows 10 IoT.

Peu d’informations sur les fonctionnalités du thermostat GLAS

Car sinon, le GLAS a l’air d’être un thermostat des plus classiques. Du côté de son allure, il a des lignes épurées et un écran en verre transparent aux airs de tablette. Du côté du logiciel et des fonctionnalités, le GLAS ne semble pas proposer de possibilités révolutionnaires. Outre le réglage et l’ajustement de la température en fonction des entrées et sortie et le contrôle vocal par le biais de Cortana, il semble afficher la qualité de l’air ainsi que des informations sur l’agenda de son propriétaire.

La vidéo n’indique ni le coût ni la date de sortie prévue du thermostat connecté GLAS. Une chose est sûre, son prix ne devrait pas être bien inférieur à son concurrent direct, le thermostat Nest, qui coûte 245€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.