in

Le gilet connecté à Facebook transforme les « like » en câlins

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre quotidien. Partager instantanément ces journées, ses expériences, ses découvertes a séduit la majorité de la population. Les utilisateurs viennent de tout horizon et de tout âge. Chacun trouve son bonheur avec les réseaux sociaux.

Souvent accusés de virtualiser les rapports humains, des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont inventé un gilet connecté à Facebook. Il réagit en fonction des mouvements de votre compte personnel.

gilet connecté

Un gadget vestimentaire

Appelé Like-a-Hug, le gilet connecté est a la capacité d’être en relation avec votre compte Facebook et de retransmettre les « like » de votre profil. Plus vous avez de « like », plus votre gilet connecté se gonfle. Oui, vous avez bien compris, il se gonfle comme un gilet de sauvetage. Mais son but à lui est d’essayer de retranscrire et de donner à l’utilisateur une sensation de câlin.

Le gilet connecté imite la sensation d’étreinte et permet de donner chairs aux échanges provenant de Facebook. Pour les créateurs, ce gadget permet de rapprocher les personnes même à distance.

Like-a-Hug permet, également, d’identifier et de rendre un câlin virtuel à la personne originaire du « like ». Il suffit de presser et de dégonfler le gilet connecté. Il est, évidement, nécessaire que l’autre personne soit équipé d’un gilet comme le votre.

Au stade du projet

Bien qu’inventif et original, le gilet connecté reste, pour l’instant, un projet qu’il faut améliorer. Plusieurs paramètres importants doivent être éclaircis et travaillés afin d’optimiser au mieux ce produit.

Tout d’abord, il faut travailler sur le moyen mis en œuvre pour permettre au gilet connecté d’être relié en permanence avec le compte Facebook. Fonctionne-t-il avec une connexion et une communication avec un smartphone via Bluetooth ? Ou une connexion au WiFi suffira ?

Des questions sur la batterie se pose, également. Tous les éléments embarqués dans le gilet connecté utiliseront quel type de batterie ? Quelle sera son autonomie ? Une alerte préviendra-t-elle lorsque la batterie doit être rechargée ?

Le gilet connectée  Like-a-Hug est une innovation qui a le mérite d’être connu. Mais avant cela, les chercheurs vont devoir répondre aux différentes questions posées. Et, de ce fait prouver la fiabilité et l’utilité de ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.