in

Fujitsu se lance dans un gant NFC

images (1)Avec tous ces objets objets connectés déjà présents sur le marché, il était évident que des appareils de contrôle allaient être élaborés. C’est ce qu’a souhaité Fujitsu. La firme japonnaise se lance alors dans l’élaboration d’un gant fonctionnant grâce au système NFC. 

Un peu compliqué à comprendre pour le moment, ce gant en développement promet un contrôle de votre smartphone et de votre tablette grâce au système NFC. Qu’est-ce que ce système apporte-t-il de plus? La particularité de ce gant est qu’il pourra ordonner à un smartphone ou tablette d’effectuer une tache grâce à un mouvement. Tel un magicien vous bougerez alors votre main et pourrez décider de la tache à accomplir par votre appareil connecté au gant.

Selon les dires et les vidéos à son sujet, ce gant serait muni d’un capteur NFC, ainsi qu’un capteur de mouvement. Celui-ci permettant de comprendre les gestes effectués et de pouvoir lancer les ordres demandés. La société Fujitsu Laboratories affirme que pour le moment, le gant n’est capable de distinguer 6 mouvements différents. Des mouvements classique, haut, bas, gauche, droite, rotation à gauche et à droite. Des combinaisons qui pourraient être bien utiles dans les usines, notamment pour le contrôle des machines. Un moyen de facilité le travail des ouvriers.

fujitsu-glove-600x450

Prévu pour l’année 2015, ce gant pourrait bien révolutionner le controle des objets, toutefois, il va falloir agrandir la listes des mouvements acceptés par le gant pour prétendre à un succès auprès des usagers. Pour le moment il est cependant difficile de se projeter. Quel est son but? A qui s’adresse-t-il? Des questions qui restent à ce jour un peu floues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *