in

Felo renforce sa présence en France avec un nouveau scooter électrique

Felo scooter électrique

Go2Roues, l'un des distributeurs de deux-roues en France, est le premier à proposer le nouveau scooter électrique de la marque . Le FW-06 va être commercialisé au prix de 7 300 € sur cette plateforme.

Présenté à l'EICMA en 2019, le FW-06 est désormais en production. Il va sans dire qu'il offre aux conducteurs axés sur la performance une alternative viable au scooter urbain ordinaire. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues pour le mois de mai 2023. Découvrez plus de détails sur ce scooter électrique au style futuriste de Felo.

Un scooter électrique sportif compatible avec le permis A1

Parmi ses principales caractéristiques, le scooter électrique de Felo peut être conduit avec le permis A1 dès l'âge de 16 ans.

Côté style, son allure fait penser à celle des roadsters de grosse cylindrée : elle est anguleuse, agressive et sportive. En revanche, ses proportions compactes et son cadre traversant en font un scooter à part entière.

Ce scooter électrique adopte un cadre tubulaire intégrant la batterie. Son bras oscillant abrite, quant à lui, le moteur électrique en position centrale. Grâce à cette conception, le conducteur bénéficie d'une position de conduite très dynamique et sportive. En outre, le poids total de ce deux-roues électrique est considérablement réduit, puisqu'il ne pèse plus que 125 kg.

Des caractéristiques flatteuses

En termes de performances, la Felo FW-06 intègre un moteur électrique de 5 kW, qui culmine à 10 kW, soit environ 13,6 ch. Bien que ce chiffre ne soit pas très élevé, il faut noter que ce moteur électrique offre un couple instantané de 338 Nm.

En outre, ce scooter électrique atteint une vitesse de pointe de 110 km/h. Il a une capacité d'accélération bien supérieure à celle des autres scooters électriques, puisqu'il passe de 0 à 50 km/h en seulement 1,7 seconde. Pour passer de 0 à 80 km/h, ce modèle n'a besoin que de 5,3 secondes.

Deux modes de conduite, Normal et Sport, permettent de contrôler la puissance. Quant au mode Sport (bouton « S »), il permet au moteur de délivrer la puissance maximale en cas de besoin.

De plus, le système est alimenté par une batterie lithium-ion de 5,57 kWh. Selon les conditions d'utilisation, son autonomie déclarée peut atteindre un maximum de 140 km.

Un scooter électrique riche en équipements

Le Felo FW-06 se distingue par son équipement de série, qui comprend une forte dose de technologie. Il bénéficie ainsi d'un éclairage full LED, d'un démarrage sans clé, d'un tableau de bord avec écran LCD, d'un régulateur de vitesse et d'un chargeur USB. Il convient également de mentionner la connectivité offerte par l'application Felo pour vous connecter au scooter électrique. Cette dernière permet de consulter les itinéraires, la consommation ou la localisation du FW-06, entre autres données et statistiques.

Quant au freinage, il est assuré par deux disques de 230 mm à l'avant avec étriers à 4 pistons et un disque de 180 mm à l'arrière.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un scooter électrique ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Brumaire 3000 W, le scooter électrique mariant parfaitement style rétro et modernité.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *