in ,

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

Les voitures électriques convertibles sont encore rares de nos jours. Cela dit, plusieurs modèles ont tenté d’allier conduite à ciel ouvert et propulsion électrique. Certaines sont des citadines accessibles, d’autres des modèles d’hypercars exclusives. Voici 11 modèles qui ont marqué ces 20 dernières années.

La voiture électrique convertible Maserati GranCabrio Folgore

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

Maserati prépare une version cabriolet de sa GranTurismo Folgore, son premier modèle 100 % électrique. Cette déclinaison conservera une configuration à trois moteurs électriques développant 750 CV et un couple de 1350 Nm. Son autonomie devrait en outre avoisiner les 450 km. Elle pourrait également intégrer un générateur de son, à l’image de l’Abarth 500e, pour simuler une bande sonore dynamique.

Genesis X Convertible, dernier volet d’une trilogie de concepts

YouTube video

Le X Convertible est une autre voiture électrique convertible qui est parue récemment. Il combine élégance et sportivité avec une silhouette aérodynamique ainsi qu’un toit rigide rétractable. Ce dernier intègre des panneaux en verre. Pour l’heure, la marque Genesis n’a pas encore communiqué de spécifications techniques précises. Par contre, il devrait partager sa motorisation avec les autres modèles de la gamme X qui sortiront dans les années qui suivent.

B95, une autre voiture électrique convertible

YouTube video

Le Pininfarina B95 est une hypercar électrique totalement dépourvue de toit. Elle s’inspire des Aston Martin V12 Speedster et Monza SP1/SP2. Ce modèle partage en outre sa motorisation avec la Pininfarina Battista. En d’autres termes, quatre moteurs électriques totalisant 1 874 CV et un couple impressionnant de 2300 Nm. Il atteint 100 km/h en moins de 2 s et sa production se limite à 10 exemplaires. Chacun coûte plus de 4 millions d’euros.

Cyberster, une roadster moderne qui rappelle les classiques

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

On a d’abord vu cette voiture électrique convertible en tant que concept en 2021. La MG Cyberster est ensuite devenue une réalité avec son design inspiré des anciens modèles. Bien sûr, la technologie de pointe est au rendez-vous. Elle est par ailleurs disponible en deux versions, dont une propulsion de 335 CV et une version à transmission intégrale avec 496 CV . Le modèle le plus puissant abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s, pour une autonomie annoncée d’environ 444 km.

GMC Hummer EV, un monstre de puissance et de technologie

YouTube video

La voiture électrique convertible GMC Hummer EV n’est pas un cabriolet classique. Elle dispose néanmoins d’un toit amovible en quatre panneaux transparents pour une véritable expérience à ciel ouvert. Ce mastodonte électrique embarque par ailleurs une batterie de 205 kWh et trois moteurs électriques cumulant 1 000 CV et 15590 Nm de couple. Il offre également jusqu’à 563 km d’autonomie et peut rouler en crabe grâce à ses roues arrière directrices.

Longbow Speedster, une sportscar au poids

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

Cette sportscar est un modèle ultra-léger qu’a conçu une start-up britannique. Cette voiture électrique convertible affiche effectivement un poids plume de 895 kg et elle est propulsée par un moteur de 322 CV. La Longbow Speedster passe en outre de 0 à 100 km/h en 3,5 s et revendique une autonomie d’environ 459 km. Un modèle prometteur, dont la production est prévue pour 2026 avec en tout 150 unités prévues.

Abarth 500e Cabrio, la version sportive de la 500e

L’Abarth 500e Cabrio fait aussi partie de la liste des voitures électriques convertibles. Elle ajoute une touche de dynamisme avec un moteur de 149 CV et un couple de 235 Nm. Elle intègre également un générateur de son extérieur qui simule le bruit d’un moteur thermique. En revanche, son autonomie diminue à environ 264 km en raison de ses performances accrues. Elle reste une option fun et distinctive pour les amateurs de petites sportives électriques.

La voiture électrique convertible Bentley EXP 12 Speed 6e

YouTube video

Révélé en 2017, le concept Bentley EXP 12 Speed 6e préfigurait un cabriolet électrique de luxe. Il affichait un design raffiné, un habitacle avec volant en forme de yoke ainsi qu’un agencement innovant des batteries autour des occupants. Si ce modèle n’a jamais vu le jour, Bentley prévoit de lancer plusieurs véhicules électriques à partir de 2025. On peut donc espérer une version cabriolet inspirée du concept.

6, l’ex-Polestar O2 Roadster de 2021

La présentation de ce concept de voiture électrique convertible s’est faite en 2021. Il a suscité tellement d’intérêt qu’ils ont confirmé la production sous le nom de Polestar 6. Il reposera sur la même plateforme que la Polestar 5 et embarquera deux moteurs électriques délivrant 872 CV et 900 Nm de couple. Aussi, promet un 0 à 100 km/h en 3,2 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 250 km/h. Quant au prix, il avoisinera les 185 000 euros.

Fiat 500 Convertible, un modèle charmant de voiture électrique

Découvrons les 11 voitures électriques convertibles sorties ces 20 dernières années

La Fiat 500 Convertible est une déclinaison cabriolet de la célèbre citadine électrique italienne. Son toit en toile rétractable fournit une sensation de conduite en plein air. Les montants latéraux restent néanmoins fixes. Elle conserve en outre un coffre de 185 L et n’est disponible qu’avec la batterie de 42 kWh. Cette dernière procure une autonomie pouvant atteindre environ 320 km. Son prix démarre par ailleurs autour de 36 000 euros.

Porsche Boxster EV, la future version électrique du roadster

La Porsche Boxster EV est la dernière voiture électrique convertible de notre liste. Elle sera d’ailleurs la déclinaison électrique du célèbre roadster allemand. On en sait encore peu sur elle pour le moment. Cela dit, Porsche a confirmé qu’elle conservera une répartition des masses similaire aux versions thermiques. Ceci, grâce à une batterie positionnée derrière l’habitacle. Ce modèle devrait hériter du savoir-faire technologique de la Taycan et de la future Macan EV.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *