in

La bouteille connectée, bientôt disponible ?

bouteille eau connectée

Jomi interactive, une société estonienne, se lance dans l’aventure des objets connectés en révélant son projet : la bouteille connectée. Nous devrions boire au minimum un litre à un litre cinq d’eau par jour, nous en sommes loin du compte et cela est mauvais pour notre santé. Zoom sur la bouteille connectée Jomi’s Smart.

Buvée plus avec la bouteille d’eau connectée

2014-05-22_11h30_55

Cette bouteille est conçue pour favoriser une plus grande consommation d’eau ou liquides (non alcoolisés et à un taux de sucre raisonnable) durant la journée. Simple prototype pour l’instant, voici à quoi devrait ressembler la bouteille connectée. Le principe est simple, il se décompose en deux anneaux. Le premier se place autour de la bouteille et rappelle à l’utilisateur de boire à intervalles réguliers. Le rappel pourrait prendre la forme d’un clignotant ou d’un bip. Le second anneau se place quant à lui au fond de la bouteille, il calcule la quantité de liquide consommé dans la journée. Les données sont ensuite transférées sur smartphone ou tablette afin de se rendre compte de la fréquence à laquelle on boit et la quantité de liquide que l’on consomme.

Un concept qui pourrait se développer

Actuellement la bouteille connectée n’est qu’un prototype, aucun produit final n’a été réalisé. L’entreprise estonienne va lancer une campagne afin de récolter des fonds pour financer la production. La bouteille connectée correspond parfaitement à l’ère du temps : le quantified self. Tous les objets connectés axent leurs fonctionnalités autour de la santé, des données personnelles car l’homme a besoin de se connaître et de prendre le contrôle sur son propre corps. La solution de Jomi’start en plus d’être innovante est prévenante car elle favorise une bonne santé. L’avantage du produit est son éventuelle déclinaison, l’entreprise imagine déjà un projet pour les personnes souffrant d’alcoolisme isme( logique inverse ) ou pour les personnes consommant un surplus de sucre. La bouteille connectée est donc un objet qui favorise la prévention.

La bouteille connectée intelligente de Jomi’s Smart est votre alliée pour améliorer votre santé. Vous ne buvez pas assez, la bouteille connectée vous le rappelle. Ce prototype est un de ces objets connectés à la fois innovant, pratique et utile. Il n’y a plus qu’à se montrer patient avant l’arrivée sur le marché de cette bouteille connectée…