in

BeVITAL, le patch wearable qui va sauver des vies

beVIATL sante connectee wearable

Il est difficile de savoir prévoir si vous allez tomber malade, en général, vous le savez seulement après être allé voir le médecin. Rassurez-vous, un nouveau patch wearable peut prédire la prochaine attaque cardiaque avant qu’elle n’arrive. Il s’agit de BeVITAL, conçu par Vital Connect. 

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=LY4jXmZdrQI »]

La technologie wearable est de plus en plus utilisée et dans divers domaines, nottament pour les solutions de santé , et également pour Zika. La société Vital Connect, qui est surtout connue pour ses solutions dans les soins de santé, vient de lancer sur le marché américain un nouveau patch wearable pour prévenir à l’avance, une attaque cardiaque, BeVITAL.

BeVITAL, une solution de santé des plus efficaces

BeVITAL est un patch utilisant la technologie wearable et le partage sécurisé des données et elle est une solution de santé qui pourrait s’avérer être des plus efficaces. Il permet de surveiller la fréquence cardiaque, la température, le mouvement et la respiration… Très utile pour surveiller son cœur.

En effet, le patch est installé sur le corps, ce qui permet d’avoir un suivi de sa santé. Avec BeVITAL, vous pouvez être averti à temps si vous allez faire un malaise cardiaque : un véritable plus pour les patients qui ne passent pas 24/24 heures avec un cardiologue. Cette technologie, tout comme les bracelets Fitbit, sont très efficaces pour suivre son état de santé et son activité. L’heure est à la santé connectée.

Bevital le patch miracle

Le patch le plus connecté

BeVITAL dispose d’une batterie avec une autonomie de quatre jours, c’est un véritable plus pour ce patch et pour son utilisateur. Grâce à une connexion Bluetooth, il peut également reporter les données des signes vitaux de l’utilisateur jusqu’à un smartphone, et ce, à n’importe quel moment.

Ainsi, vous pouvez être averti en cas d’alerte et les données sont ensuite transmises aux serveurs gérés par BiPATIENT. BeVITAL les prévient aussi en cas de changement anormal de l’état de santé du patient.

Une solution pour les hôpitaux

C’est un supplément très efficace pour les hôpitaux, qui peuvent ainsi surveiller leurs patients à distance. Cela va permettre d’augmenter leur efficacité et de réduire les coûts.

En effet, cela  coûte parfois trop cher pour les hôpitaux, ce qui devient problématique pour soigner les malades efficacement. BeVITAL est une véritable sécurité pour les patients « à risques » puisqu’il est possible de détecter dès qu’il y a un problème, et donc de prévenir de la prochaine attaque cardiaque avant qu’elle n’arrive.

La plupart des hôpitaux, qui commencent déjà être connectés, devraient vite se procurer cette technologie. Selon Quartz, BeVITAL a déjà été testé sur une centaine de patients dans cinq hôpitaux en Europe.

beVITAL va aider les chiurgiens

Vital Connect a trouvé une véritable solution de santé pour prévenir des attaques cardiaques avec BeVITAL. Il faut voir ce que cela va donner aux Etats-Unis pour voir une éventuelle commercialisation en Europe. Cela n’est pas nouveau, mais c’est quand même une solution qui trouvera vite son utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.