in

Body Cardio, la balance connectée qui prend soin de votre coeur

Withings, leader de la santé 2.0, lance sa quatrième génération de balances connectées et démocratise la mesure de la vitesse d’onde du pouls, un indicateur essentiel de l’état de santé de votre coeur.

Avec Body Cardio, Withings espère faire progresser de façon significative la prévention des maladies cardiovasculaires. Grâce à des outils de mesure qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que dans le milieu hospitalier, comme la mesure de la vitesse d’onde du pouls, Body Cardio est réellement la balance connectée la plus avancée technologiquement disponible sur le marché.

La balance connectée Body Cardio
La balance connectée Body Cardio

Balance connectée et santé cardiaque

Véritable médecin 2.0, la balance Body Cardio permet à son utilisateur d’obtenir très rapidement un bilan global et fiable de sa santé qui prends en compte le poids, l’indice de masse corporelle, le rythme cardiaque et la vitesse d’onde de pouls. Cette dernière mesure donne un indicateur de la propension que vous avez à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiaques. Bien que 90% de ces maladies pourraient être évitées avec un diagnostic effectué à temps, elles restent la cause n°1 de décès dans le monde.

Cédric Hutchings, Directeur Général de Withings, déclarait récemment :  « Body Cardio est l’appareil le plus évolué que nous ayons jamais développé. Elle redéfinit la façon dont les gens utilisent habituellement leur balance en leur apportant un outil pour pouvoir contrôler leur poids et pour la première fois leur santé cardiaque. C’est un peu comme recevoir des informations de son bilan annuel chez le médecin tous les jours »

De fait, Body Cardio est la première balance à intégrer un outil de mesure de la vitesse d’onde de pouls qui est, selon la communauté médicale, le meilleur moyen d’évaluer la santé cardiaque d’une personne. Pour délivrer à son utlisateur un haut niveau d’information, Body Cardio se connecte à l’application « Health Mate », qui permet de consulter l’évolution de la vitesse d’onde du pouls sur la durée avec un indicateur précisant si les données sont normales ou trop élevées.

Body Cardio est disponible exclusivement dans les Apple Stores ainsi que sur le site Withings au prix de 179,95€.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.