in

Archos se lance dans la santé connectée

Les objets connectés d’aujourd’hui sont de plus en plus orientés sur la santé. En effet, de nombreux appareils sont maintenant capables d’analyser d’innombrables données. Quelles soient sur notre corps ou sur le bien être ou la prise médicamenteuse, les objets connectés font partis de ce secteur médical. Archos l’a bien compris et se lance aujourd’hui dans l’élaboration de trois objets connectés destinés à la santé.

Voici une bonne surprise. Archos n’est en effet pas réellement connu pour les objets connectés, néanmoins ils se lancent dans la conception de trois objets connectés dédiés à la santé. Ces trois objets sont censés répondre aux besoins d’un panel d’usagers divers. Avec une facilité d’utilisation, nuls doutes qu’Archos fait le bon choix en décidant d’investir le monde de la santé connectée.

Ces trois objets prévus sont :

  • Un bracelet connecté
  • Une balance connectée
  • Un tensiomètre connecté

temp_archos_connected_self_2325

L’innovation n’est pas dans les objets en eux même. En effet, les bracelets sont plus que présents sur le marché, sans parler des balances et des tensiomètres. Néanmoins, la nouveauté effectuée par Archos, c’est le rassemblement de ces trois objets en une seule application. Pratique lorsque l’on sais qu’une personne possédant plus de 5 objets connectés, devra posséder le même nombre d’applications smartphone correspondant à l’objet en question. Ici, Archos a décidé de créer une application capable de lire les données des trois objets connectés présentés.

Coté fonctionnalités, le bracelet connecté est classique dans le sens où il calculera vos pas et de foulées, et en sortira ainsi le nombres de calories brûlées. Le petit plus de ce bracelet, l’affichage de l’heure. La balance connectée, quant à elle, calculera votre poids ainsi que votre taux de masse graisseuse. La particularité de cette balance, c’est qu’elle sera dans la capacité de prendre en charge 4 personnes différentes, et de les reconnaître à la pesée. Pour finir, le tensiomètre, comme son nom l’indique, calculera votre tension.

Ces trois objets seront connectés grâce au réseau Bluetooth à votre smartphone, qu’il soit Android ou iOS. Il ne manquera plus qu’une compatibilité Windows Phone pour une totale concordance avec tous. Néanmoins, à noter que chaque appareil est munie d’une mémoire interne qui ne nécessite pas forcément l’usage d’un smartphone pour consulter les données.

Disponibilité

La date de ces trois objets connectés n’est pas encore divulguée, toutefois les prix sont clairement affichés. Archos a souhaité afficher des prix bas pour ces objets. Comptez 59€ pour le bracelet et la balance, et environ 80€ pour le tensiomètre.

Conclusion

Archos est essentiellement connu pour sa fabrication de tablettes. Bien qu’ils souhaitent se démarquer en essayant de s’imposer dans le secteur de la santé connectée, ils ne vont pas pour autant dans l’originalité. La seule spécificité apportée serait éventuellement un prix bas pour ces objets connectés. Toutefois, Archos à malgré tout fait le choix de la facilité. En effet, rien de nouveau est proposé. Encore une proposition qui va dans le même sens que les autres.

 

One Comment