in ,

Cet article est dédié… aux feignants !

wearable chair

A tous ceux qui ont déjà rêvé de pouvoir s’assoir n’importe où et surtout n’importe quand… Vous allez adorer l’objet que nous allons vous présenter.

archelis présentation

Fatigué de vous tenir debout sans relâche ?

Voici Archelis, une chaise qui vous suivra partout. Née de la collaboration entre la société nippone Nitto et le Centre d’Ingénierie de l’Université de Chiba au Japon, ce wearable va sans doute vous intéresser. En prenant en charge les principaux points de pressions sur les jambes, cet objet peut soulager la fatigue, et recréer la sensation d’être assis tout en maintenant une position verticale.

En tenant vos chevilles, vos cuisses et vos fesses, Archelis vous permettra d’être debout sans le moindre effort. Cette technologie fait écho à « Chairless« , un wearable du même type créée il y a quelques années par une société suisse. En offrant une assise comparable à celle d’un tabouret de bar, Archelis soulagera stress et fatigue.

présentation wearable archelis

Une utilité multiple

Ce wearable pourra entre autres, permettre à des personnes de patienter dans un lieu qui ne peut accueillir des chaises. Son utilisation pourrait aussi être envisagée dans des professions qui nécessitent d’être debout durant plusieurs heures sans quitter son poste, comme pour les chirurgiens, mais aussi pour les serveurs ou les agents de sécurité par exemple.

En plus de profiter à des personnes dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, Archelis pourra servir à n’importe qui. En effet, ce wearable pourrait aider à régler les problèmes qu’entrainent une posture voutée, qui conduit généralement à des migraines, des douleurs cervicales ou dorsales, ou encore des problèmes respiratoires.

Ainsi, cet exosquelette vous aidera à maintenir une position idéale, tout en facilitant le passage de la position assise à debout, et inversement. Archelis est réglable, et permet de choisir différentes positions afin d’offrir un confort maximal.

Ce projet est encore en cours de développement, et on ne connait pour l’instant ni sa date de commercialisation, ni son prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.