in

YouTube Music lancera une option gratuite comme celle de Spotify !

YouTube Music veut intégrer une option d’écoute en arrière-plan dans une version gratuite comme on trouve sur Spotify.

Spotify est apprécié pour sa version payante et gratuite combinées dans une seule plateforme. Si vous ne voulez pas dépenser pour profiter de ses services, vous pouvez néanmoins continuer à bénéficier la lecture aléatoire. Et bien évidemment, il y aura des publicités. Google en ferait de même avec YouTube Music, et ce ne sera plus pour longtemps.

Spotify's radio DJ-style Music + Talk format opens up to more creators around the globe - MusicTech

YouTube Music trouve son inspiration sur Spotify

Le service européen Spotify est devenu un exemple pour YouTube Music. Avec ses 365 millions d’utilisateurs (selon les données les plus récentes), dont 165 millions d’abonnés sur son offre payante, l’entreprise témoigne d’un succès immense. En effet, la plateforme applique une stratégie efficace pour générer des revenus. Les publicités compensent l’utilisation gratuite du service, et en même temps, incitent le client à passer au mode payant.

Google en a beaucoup appris pour sa nouvelle perspective quant à YouTube Music. Le géant de la diffusion vidéo a dernièrement déclaré l’existence d’une nouvelle fonctionnalité au Canada. Désormais, les clients peuvent écouter sa playlist en arrière-plan, et ce gratuitement. Quant aux autres pays, sa disponibilité viendra sous peu.

Dans son article de blog, l’équipe YouTube Music s’est adressée à ses auditeurs. Elle précisait que « La lecture en arrière-plan sera bientôt disponible au Canada, gratuitement, à compter du 3 novembre 2021 ». « Nous tiendrons tout le monde au courant des plans d’expansion mondiaux », lit-on dans l’annonce.

YouTube Music : bientôt l'écoute gratuite en arrière-plan

Quelles sont les fonctionnalités gratuites ?

YouTube Music lance ses nouvelles mises à jour après avoir puisé des inspirations auprès son prochain, Spotify. Pour ses utilisateurs en mode gratuit, l’écoute en arrière-plan est permise. Mais il faudra passer au paiement s’ils souhaitent une lecture à la demande ou regarder des vidéos à partir de la plateforme. Également, on ne peut pas passer des postes en illimité dans l’option gratuite.

Surfshark

L’offre payante reste idéale si vous ne voulez pas être interrompu par les publicités. Pour l’instant, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité arrivera en France. Néanmoins, Google a déjà révélé son intention de la mettre à la disponibilité des utilisateurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *