in ,

Toyota bZ : le nouveau crossover électrique qui offre mobilité et espace

Toyota BZ : le nouveau crossover électrique qui offre mobilité et espace

Voici un tour d’horizon des principales nouveautés du crossover bZ 2026, la star attendue de l’année prochaine.

Toyota a dévoilé la nouvelle génération de son crossover électrique, désormais baptisée Toyota bZ (adieu « bZ4X » !). Nouveau look, technologies de pointe et autonomie en forte hausse. La marque japonaise veut rétablir sa domination sur le segment des SUV électriques avec un modèle vraiment abouti.

Un design retravaillé et un habitacle à la pointe

La face avant de ce nouveau modèle nous donne un premier choc visuel. Elle s’inspire en fait de la luxueuse Crown Signia. On retrouve donc sur le crossover Toyota bZ une calandre épurée ainsi qu’un carénage affiné. D’autre part, ses protections d’ailes sont maintenant assorties à la carrosserie. Le véhicule s’équipe en outre de jantes redessinées et d’une signature lumineuse modernisée. Elles donnent au véhicule une vraie allure premium qui s’éloigne du discret bZ4X des débuts.

YouTube video

À l’intérieur du crossover électrique bZ de Toyota, c’est également une révolution. Vous y verrez un écran tactile 14 pouces et un éclairage d’ambiance personnalisable. À cela s’ajoutent des espaces de recharge Qi pour smartphones et des ports USB-C en abondance. Pour couronner le tout, un cockpit revu pour plus de confort et de technologie.

En version Limited, ce nouveau modèle électrique fait même la chasse au premium avec des sièges passagers à réglages électriques. Citons aussi la mémorisation des positions conducteur et des rétroviseurs, sans oublier le miroir rétro digital. De plus, ils ont optimisé la connectivité du crossover Toyota bZ pour faciliter la vie du quotidien. Cela vaut à la fois pour la recharge, la navigation ainsi que les contrôles à distance.

Toyota BZ : le nouveau crossover électrique qui offre mobilité et espace

Quels sont les autres plus du crossover Toyota bZ ?

Avec cette nouvelle génération, fini les critiques sur l’autonomie ! Toyota annonce maintenant jusqu’à environ 460 km sur une seule charge pour les versions à quatre roues motrices. Cela équivaut à une hausse de 25 % par rapport à l’ancienne génération.

Les versions AWD Limited du crossover Toyota bZ affichent par ailleurs jusqu’à 338 CV. Elles annoncent donc des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,9 s ! Les grands voyageurs apprécieront aussi la fonction de pré-conditionnement. Celle-ci prépare la batterie avant recharge rapide afin d’optimiser les temps d’arrêt.

Côté recharge justement, ce véhicule électrique passe à l’étape supérieure avec une compatibilité NACS (North American Charging System). Cette dernière donne accès au réseau de Superchargeurs . Avec la compatibilité NACS du crossover Toyota bZ, on accède tout aussi bien à un chargeur embarqué jusqu’à 11 kW en courant alternatif. Les conducteurs pourront alors compter sur plus de points de charge et sur des sessions bien plus efficaces.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *