in , ,

La tondeuse iRobot bientôt commercialisée ?

Spécialisée dans les aspirateurs, iRobot va se lancer dans le jardinage connecté

Spécialisée dans la création de robots ménagers, l’entreprise américaine iRobot serait sur le point de commercialiser une tondeuse à gazon autonome.

Après avoir comblé les ménagères, iRobot va-t-il satisfaire les jardiniers ? C’est en tout cas la question que tout le monde se pose, après la récente autorisation obtenue de la Commission fédérale américaine des communications. Alors que la RC312 a dernièrement conquis le marché, la tondeuse de chez iRobot va tenter de s’immiscer dans le cœur des jardiniers plus ou moins confirmés grâce à des caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, le terrain à tondre n’a pas besoin d’être délimité pour que le produit iRobot fonctionne, contrairement aux tondeuses déjà existantes. Par ailleurs, le robot – tondeuse ne sera pas équipé d’une seule lame, mais de plusieurs petites.

Si le projet a été accepté par la Commission fédérale mercredi 12 août, il ne date pas d’hier. Initialement, l’idée avait été rejetée par l’Observatoire national de radioastronomie, car la tondeuse aurait risqué d’interférer avec d’autres objets via les ondes dégagées. Désormais, iRobot va devoir se concentrer sur la date de sortie de son appareil, sans doute très attendue. Avant même sa commercialisation, la tondeuse iRobot s’inscrit déjà dans la (longue) liste des objets pour connecter son jardin, de quoi faire pousser la main verte à n’importe qui !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *