in ,

Télécharger Spider-Man en torrent sans risque et gratuitement : est-ce possible ?

spider-man no way home torrent

Bon nombre de fans impatients se tournent vers le téléchargement en torrent pour regarder les films les plus attendus, par exemple le dernier Spider-Man No Way Home. Mais cette pratique est très risquée.

Les solutions de téléchargement sont de plus en plus nombreuses, mais elles restent en en grande majorité illégales. Et si le torrenting ou P2P enregistre un grand nombre d’amateurs, la pratique n’est pas exempte de risques. Voici les risques encourus si vous pensez téléchargement gratuitement une copie  du dernier film de la franchise Spider-Man.

Le risque d’infestation virale de votre ordinateur suite au torrenting

Le torrent (d’un film Spider-Man ou d’un autre) constitue une solution de téléchargement gratuite, mais reste une très mauvaise idée. Les sites hébergeant les contenus que vous voulez télécharger pourraient en effet contenir de nombreux virus informatiques.

Des malwares peuvent accompagner les fichiers téléchargés. Les virus pourraient ne pas être de simples adwares, mais être plus dangereux. Votre ordinateur pourrait être infecté par des ransomwares, des spywares ou des Trojans.

Le téléchargement illégal et l’exposition de vos données

Si vous tentez de télécharger illégalement le torrent d’un film Spider-Man, vous devrez accéder à des fichiers stockés sur un ordinateur distant faisant office de serveur. Vous pourrez ainsi récupérer les données de cet ordinateur. Mais, le torrenting pourrait exposer vos informations personnelles à d’autres utilisateurs. En effet, les autres personnes qui téléchargent le film au même moment peuvent aussi accéder aux données de votre appareil.

Les risques judiciaires face au téléchargement illégal

Certains contenus contiennent des éléments violant les lois sur le droit d’auteur. Vous ne pouvez cependant pas savoir cela qu’après l’avoir téléchargé. Vous risquez donc à tout moment de vous faire épingler par Hadopi lors d’un téléchargement illégal comme celui du torrent Spider-Man.

Hadopi peut facilement vous identifier vu que le partage se fait en peer-to-peer et que votre adresse IP est bien visible. Votre fournisseur d’accès l’enregistre et peut le communiquer à Hadopi. Vous pourrez certes contourner cette identification par l’utilisation d’un VPN, mais la pratique reste illégale.

Les sanctions Hadopi encourues peuvent aller des courriels d’avertissement à une amende plafonnée à 1 500 euros.

Le VPN, une solution pour télécharger le torrent Spider-Man en toute sécurité ?

Pour vous prémunir contre les virus pour votre ordinateur, pensez à scanner régulièrement vos disques durs et SSD. Pour ce faire, vous devrez installer un bon antivirus. Pour compléter cela, munissez-vous d’un VPN performant comme NordVPN.

Et oui, les VPN garantissent votre sécurité et celle de vos données lors d’une connexion en ligne. La connexion chiffrée établie rend vos données inaccessibles et illisibles par un tiers.

Ces applications assurent aussi votre anonymat en ligne, votre adresse IP étant remplacée par celle du serveur du VPN. Aucun site internet ne pourra donc déterminer votre emplacement exact, même pas votre fournisseur internet.

L’utilisation d’un VPN vous permet aussi de profiter sans aucune limite du streaming. Ceci notamment lorsque vous en utilisez un qui possède un nombre élevé de serveurs éparpillés dans le monde.  NordVPN possède par exemple plus de 5100 serveurs dans le monde et est présent dans au moins 59 pays.

Pour les adeptes du téléchargement, sachez que certains VPN proposent des serveurs dédiés autorisant le téléchargement de torrents. Ceci n’est en aucun cas un encouragement au téléchargement illégal, mais c’est entre autres un des avantages des VPN. S’abonner à NordVPN vous permet de profiter au maximum de tous les avantages conférés par un VPN.

Toutefois, un VPN ne pourra pas vous protéger de la plupart des virus aussi efficace soit-il à l’instar de NordVPN. Il vous faudra donc installer un bon antivirus pour télécharger gratuitement et sans risques le torrent.

Pensez également à ne télécharger gratuitement vos fichiers que sur les sites de téléchargement légal répertoriés par Hadopi. La liste est directement accessible sur le site d’Hadopi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.