in ,

Révélation à Goodwood : La Honda Super EV, un petit bijou électrique pour l’Europe !

Révélation à Goodwood : La Honda Super EV, un petit bijou électrique pour l'Europe !

Honda vient de créer la surprise au Festival of Speed de Goodwood en dévoilant son concept Super EV, une nouvelle micro-citadine électrique.

Sous son camouflage violet se cache ce qui ressemble déjà à un modèle qui va défier les futures Renault Twingo et Volkswagen ID.1. La Honda Super EV présentée à Goodwood évoque irrésistiblement l’ancienne Honda e. La différence est qu’elle arrive avec l’ambition de corriger les erreurs du passé.

Un concept qui cache mal ses ambitions de série

Malgré son statut officiel de « concept », ce véhicule affiche tous les signes d’un véhicule prêt pour la commercialisation. On retrouve des détails comme les rétroviseurs pleine taille, une prise d’air fonctionnelle et des roues d’apparence normale. Tous suggèrent que Honda prend au sérieux la commercialisation de cette Super EV dévoilée à Goodwood.

Révélation à Goodwood : La Honda Super EV, un petit bijou électrique pour l'Europe !

La voiture arborait en outre une plaque d’immatriculation lors de ses évaluations sur les routes britanniques. Ceci nous confirme que les essais de faisabilité sont déjà bien avancés.

Ce « petit modèle sportif » servirait par ailleurs à « démontrer comment un modèle de segment A pourrait offrir des performances électriques fraîches et amusantes à conduire aux côtés de la praticité traditionnelle de Honda ». C’est ainsi que Honda décrit la Super EV qu’ils ont présentée à Goodwood.

Cette voiture électrique arbore également des formes boxy et une silhouette haute. Son apparence rappelle ainsi l’esthétique des kei cars japonaises. Elle conserve en même temps des dimensions européennes compatibles avec la circulation urbaine.

La Super EV veut racheter l’échec de la Honda e

Ce véhicule représente une seconde chance pour Honda après l’échec commercial de la Honda e. Elle avait séduit par son charme, mais déçu par son autonomie limitée et, surtout, son prix excessif. Après tout, l’accessibilité est importante dans le segment des sous-compactes. Avec la Super EV de Goodwood, on voit que Honda a tiré des leçons de ses erreurs passées.

Le constructeur japonais devra néanmoins affronter une concurrence féroce. Citons notamment la Hyundai Inster et la Dacia Spring. Parmi ses potentielles rivales, on compte aussi la future Renault Twingo prévue pour 2026.

Révélation à Goodwood : La Honda Super EV, un petit bijou électrique pour l'Europe !

Pour rappel, la voiture a déjà fait ses premiers essais routiers au Royaume-Uni. Un lancement commercial de la Honda Super EV pourrait donc intervenir plus tôt que prévu. Reste à savoir si Honda parviendra cette fois à proposer le bon équilibre entre prix, autonomie et praticité pour séduire les citadins européens.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *