Nissan dévoile la N7, une nouvelle berline 100 % électrique qui marquera un tournant dans sa stratégie en Chine. Cette voiture est née du partenariat avec le constructeur Dongfeng. Elle fait partie du plan ambitieux de la marque pour se renforcer sur le marché chinois. Petit hic : les fans européens devront attendre, car le modèle n’est pas prévu pour la France.
La Nissan N7, une berline électrique destinée au marché chinois
Nissan a récemment présenté sa nouvelle voiture au Salon de Guangzhou. Elle s’inscrit comme le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme modulaire de Dongfeng-Nissan. Les constructeurs ont conçu ce véhicule pour offrir à la fois confort et technologies avancées. Ses cibles, ce sont les consommateurs chinois avides de véhicules électrifiés.
Les dimensions de la N7 sont comparables à celles de la Hyundai Ioniq 6 (4 930 mm de long et 1 895 mm de large). Elle offre un habitacle spacieux, idéal pour les trajets urbains ou les longs voyages. Quant au design, il est à la fois robuste et futuriste. De plus, la berline électrique intègre la signature lumineuse V-Motion propre à Nissan.
À l’intérieur, la N7 offre une expérience connectée. Cela est rendu possible grâce à son système d’info-divertissement alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 8295P. Elle intègre également des technologies de conduite autonome avancées. Citons comme exemple le « Navigate on Autopilot », développé en collaboration avec Momenta. Ce système offre une prise en charge partielle des tâches de conduite, à l’instar du FSD de Tesla.
Une production et une distribution exclusivement chinoises
La berline électrique Nissan N7 ne sera malheureusement pas disponible en Europe, et encore moins en France. Et pour cause, le fabricant l’a spécifiquement conçue pour répondre aux attentes du marché chinois. Effectivement, Nissan a misé sur la production locale, avec une fabrication qui se fera directement en Chine.
Dans le cadre de son plan stratégique « The Arc », le constructeur japonais souhaite accélérer la production de VE destinés à l’exportation. Cela dit, la Nissan N7 ne fait pas partie de ses projets de voitures électriques pour l’Europe. En tout cas, les premières livraisons auront lieu début 2025 en Chine. Ce modèle pourrait bien faire sensation grâce à ses technologies de pointe et son design séduisant.
- Partager l'article :