in ,

BYD frappe un grand coup avec sa future berline électrique

Les premières images de la future berline électrique compacte de ont fuité récemment. Ce modèle très attendu pourrait bien représenter un sérieux défi pour le constructeur américain , notamment sur le marché européen.

Le constructeur chinois BYD, désormais premier vendeur de véhicules électriques dans son pays, semble bien décidé à bousculer la hiérarchie sur le marché européen. Les récentes fuites d'images de sa prochaine berline électrique compacte laissent présager d'un modèle particulièrement compétitif, qui pourrait bien venir titiller Tesla et sa Model 3 sur le Vieux Continent.

Design statutaire et dimensions européennes

Nommée provisoirement « Seal X« , cette berline arbore un design extérieur dans la lignée de la gamme Ocean, plutôt réussi avec ses proportions statutaires et généreuses pour la catégorie compacte premium. Ses 4,63 mètres de longueur en font une rivale directe des Hyundai Ioniq 5 et autres Renault Scenic E-Tech Electric, particulièrement populaires en Europe.

En termes de motorisations, BYD n'a pas lésiné sur les performances avec la Seal X. Deux variantes seront proposées : une version propulsion de 217 chevaux, ainsi qu'une déclinaison haut de gamme en transmission intégrale développant une puissance de 421 chevaux. Des niveaux de puissance habituellement réservés aux sportives thermiques, qui laissent augurer d'accélérations remarquables pour cette berline électrique.

Technologie BYD de dernière génération

Comme les autres modèles récents du constructeur, cette berline bénéficiera de la plateforme technique e-Platform 3.0 Evo ainsi que des batteries Blade au lithium-fer-phosphate, une technologie propriétaire permettant théoriquement une charge très rapide de 10 à 80% en 25 minutes seulement.

Bien que pour l'heure, seul un lancement sur le marché chinois soit officiellement programmé d'ici la fin 2024, tous les éléments semblent réunis pour qu'un déploiement rapide de la Seal X soit opéré dans la foulée sur les principaux marchés européens. En effet, son format de berline compacte premium correspondent parfaitement aux attentes de la clientèle du Vieux Continent.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *