Cette année, deux voitures électriques françaises ont concouru pour le titre de voiture européenne de l’année : la Renault Scenic E-Tech et la nouvelle Peugeot 3008. Si la première est exclusivement disponible en version électrique, la seconde se distingue par ses motorisations purement électriques, thermiques ou hybrides essence-électricité.
C’est un coup de tonnerre dans l’industrie automobile ! Avant même de fouler les routes, la toute nouvelle Renault Scénic E-Tech a déjà conquis le cœur des experts et des passionnés. À cet effet, elle remporte le prestigieux titre de « Voiture de l’année 2024 ». Cette prouesse qui place ce SUV électrique à l’avant-garde des tendances automobiles et en fait la sensation incontestée de l’année !
Une victoire éclatante face à une concurrence acharnée
Face à une concurrence féroce, la Renault Scénic E-Tech s’est distinguée et a séduit un jury d’experts venus du monde entier. Certes, certains diront qu’un Scénic sans sièges amovibles ne mérite pas son nom. Pourtant, ce SUV électrique recèle de nombreuses qualités qui lui ont valu le titre convoité de « Voiture de l’année », dépassant même sa rivale, la Peugeot 3008.
Grâce à ses caractéristiques impressionnantes, ses tarifs compétitifs et ses batteries généreuses, elle a conquis les cœurs. Un exploit qui laisse présager un succès retentissant dès son arrivée sur le marché.
En fait, la Renault Scenic E-Tech a obtenu un total de 329 points. En fait, ce sacre a été le résultat du vote de 58 juges, représentant 22 pays de l’Union européenne
Elle devance ainsi la nouvelle BMW Série 5 qui se classe deuxième avec 308 points, reléguant ainsi les autres modèles électriques et hybrides.
La Peugeot 3008 arrive en troisième place avec 197 points, suivie de l’imposant Kia EV9, de la Volvo EX30 et de la BYD Seal. La Toyota C-HR, un petit crossover, ferme la marche avec 127 points.
La consécration avant même son lancement
Imaginez une voiture qui n’a pas encore été officiellement lancée sur le marché, mais qui a déjà réussi à s’imposer comme la référence ultime dans le monde de l’automobile. Et bien c’est exactement ce que la Renault Scénic E-Tech a réussi à faire en décrochant le titre convoité de « Voiture de l’année 2024 ».
D’ailleurs, ce titre est le fruit du vote de 58 juges, représentant 22 pays de l’Union européenne. Notamment de France, d’Espagne, d’Italie et du Royaume-Uni, qui jouent un rôle majeur dans l’attribution des points.
Soulignons qu’il s’agit de la septième victoire de Renault dans cette catégorie prestigieuse depuis la création du prix en 1964. La dernière fois que Renault a remporté ce titre était en 2006 avec la Clio. C’est également la deuxième fois que le Scenic reçoit cette récompense.
La Scenic a gagné ce prix pour la deuxième fois, cette fois-ci en tant que SUV électrique. Disponible prochainement sur nos routes, la nouvelle Scenic va coûter 39.990 euros pour la version équipée d’une batterie de 60 kWh.
- Partager l'article :