in ,

Light Rider pourrait être la moto du futur

Light rider moto du futur

La première moto entièrement construite via impression 3D, Light Rider, a été présentée par APWorks, filiale de la société Airbus. 

La société APWorks affiliée à Airbus, le constructeur aéronautique, utilise la technologie de l’impression 3D pour construire ce qu’ils décrivent comme « probablement la moto la plus légère du monde » : une petite moto électrique à l’aspect futuriste qui ne pèse que 35 kg. La Light Rider est née.

Un délicat revêtement en aluminium l’habille, mais pas que : ce qu’APWorks nomme « Scalmalloy », à savoir un alliage spécial d’aluminium en poudre ayant « presque la résistance du titane », est utilisé par la compagnie pour créer d’invraisemblables structures en fusionnant de fines couches de matériaux ensemble.

moto light rider

Voyagez léger avec la Light Rider

Le résultat  : une moto au nom héroïque et qui, il faut le reconnaître, présente bien. APWorks assure qu’elle atteindra les 80 km/h et passera de 0 à 45 km/h en 3 secondes, ce qui est certes assez loin des motos traditionnelles, néanmoins Light Rider n’est pas comme toutes les autres. Il faut la voir comme une option : légère, utilisable sur la voie publique, et surtout qui sort du lot, de par son design original qui attirera l’attention des autres conducteurs.

La batterie peut se changer, et offre une durée de vie de 60 km. La Light Rider n’est pas prête pour la production de masse à bas prix, mais n’en est pas si loin non plus : la compagnie n’en construira que 50 d’entres elles pour 50.000$ pièce, probablement plus un coup marketing pour assurer la promotion de leur moto qu’autre chose.

moto light rider

Néanmoins, si vous voulez jouer les bikers du futur, il faudra se dépêcher. APWorks prend 2.200$ d’acompte dès maintenant.

La technologie de l’impression 3D a déjà prouvé son utilité dans différents domaines, et on ne cesse de l’adapter à nos besoins. La Light Rider représente-t-elle l’avenir des véhicules ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.