in ,

Le nouveau Honda 0 SUV : la riposte électrique ultime face à Tesla et BYD !

Le nouveau Honda 0 SUV : la riposte électrique ultime face à Tesla et BYD !

Honda se prépare à transformer le monde de l’électrique et à concurrencer Tesla et BYD avec son 0 SUV.

Le nouveau Honda 0 SUV arrive sur le marché en 2026. Ce véhicule électrique marque une rupture totale avec l’approche traditionnelle du constructeur japonais. Fini les compromis, car Honda repart de zéro pour créer un SUV électrique capable de rivaliser avec Tesla et BYD.

Un design qui ne laisse pas indifférent

Ce modèle électrique affiche une esthétique radicalement différente de tout ce que propose la marque. La silhouette du Honda 0 SUV mélange habilement des codes futuristes avec des clins d’œil rétro. On le voit notamment dans ses phares à LED pixellisés qui peuvent même créer des animations personnalisées.

YouTube video

L’avant de cette voiture électrique de Honda intègre en outre des volets aérodynamiques mobiles. Ceux-ci s’adaptent automatiquement pour optimiser les flux d’air. Ceci, en fonction des conditions de conduite.

L’arrière du 0 SUV fait particulièrement sensation avec sa forme verticale qui rappelle le premier Honda HR-V. Aussi, la bande lumineuse LED dessine subtilement un « H » caractéristique de la marque. Cette approche audacieuse se ressent également dans les dimensions : environ 4,6 à 4,7 m de long et des jantes carénées de 21 pouces.

Quid de la technologie du Honda 0 SUV ?

Le nouveau Honda 0 SUV : la riposte électrique ultime face à Tesla et BYD !

Sous sa carrosserie originale, ce SUV électrique cache une architecture repensée baptisée « light, thin and wise ». Cette plateforme pour VE intègre directement les batteries dans le plancher du châssis. Elle libère ainsi un espace intérieur généreux malgré une hauteur contenue. Cette approche sert à abaisser le centre de gravité tout en améliorant l’aérodynamisme général du véhicule.

Le système de propulsion du Honda 0 SUV prévoit également des performances intéressantes. Comme l’indique notre confrère britannique Auto Express, deux configurations sont, par ailleurs, disponibles. D’une part, un moteur arrière simple et, d’autre part, une version bi-moteur développant entre 241 et 480 CV.

Le véhicule s’équipe en outre d’un pack batteries optimisé et d’un système de gestion thermique avancé incluant une pompe à chaleur. Grâce à cet attirail, l’autonomie du Honda 0 SUV avoisine les 540 km WLTP. Le tout est orchestré par ASIMO OS, le nouveau système d’exploitation propriétaire de Honda. Il coordonne l’infodivertissement, l’aide à la conduite de niveau 3 ainsi que la gestion énergétique du véhicule.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *