En Europe, les constructeurs automobiles veulent révolutionner le marché des VE avec une nouvelle plateforme logicielle.
Une nouvelle plateforme pour VE est en train de rééquilibrer les choses en Europe. Face aux géants américains et asiatiques, les constructeurs européens passent à l’offensive. Et cette fois, c’est le logiciel qui mène la bataille.
Les géants européens forment un front commun
C’est une alliance qui fait du bruit dans l’industrie automobile. Onze entreprises d’envergure viennent de signer un accord historique. Ce dernier consiste à créer une plateforme logicielle commune dédiée aux VE en Europe. La liste inclut BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen ou encore Bosch.

Le principal objectif de ce projet est de reprendre la main sur la technologie embarquée. Cette action est nécessaire face à la domination américaine et asiatique sur les systèmes d’infodivertissement et l’intégration logicielle. Cela comprend des technologies comme Apple CarPlay ou Android Auto.
Le projet S-Core est donc le fruit de cette alliance inédite. Il fait en sorte que les marques européennes travaillent main dans la main sur les composants essentiels du véhicule connecté. Cette plateforme pour VE représente ainsi un grand pas en avant pour l’Europe. Chaque marque pourra se démarquer avec ses propres fonctions innovantes. Ils annoncent aussi des standards élevés de sécurité et de rapidité de développement.
Que représente cette plateforme pour VE pour l’Europe ?
Cette initiative des constructeurs automobiles représente une question de fierté européenne. Grâce à elle, les firmes proposent une alternative ouverte et collaborative aux solutions des géants du numérique. Ils peuvent ainsi montrer qu’ils restent des leaders de l’innovation automobile.

La plateforme pour VE destinée à l’Europe sera d’ailleurs adaptable et ouverte. D’autres acteurs du secteur ou d’autres continents pourront donc rejoindre le mouvement. Ceci contribuera également au renforcement de l’écosystème européen sur la scène mondiale.
Bref, les clients européens auront droit à des véhicules plus personnalisés et évolutifs. En même temps, avec cette plateforme pour VE, les marques regagnent la liberté de façonner l’expérience utilisateur en Europe. Ceci, sans dépendre des diktats des acteurs de la tech californienne. L’avenir de la voiture connectée s’écrit, plus que jamais, à plusieurs mains.
- Partager l'article :
J’ai cru qu’il c’était enfin mis d’accort pour une normalisation de la prise de charge…
Et un système unique pour tous les bornes de charges…
.
Les 2 point important pour tout les utilisateurs, c’est la jungle actuellement…