in ,

BYD terrorise les constructeurs européens avec son modèle à petit prix

BYD terrorise les constructeurs européens avec son modèle à petit prix

L’industrie automobile européenne fait face à un nouvel outsider, un modèle BYD à petit prix qui menace ses concurrents.

La Seagull est le modèle à petit prix de BYD qui affole les constructeurs traditionnels en ce moment. Alors qu’on attend depuis des années une vraie révolution abordable, elle arrive avec un tarif choc et une fiche technique surprenante. Mais pourquoi cette petite voiture chinoise fait-elle autant de bruit ?

Un modèle à petit prix signé BYD qui bouscule les codes

Cette petite citadine est affichée à moins de 8 000 dollars en Chine, soit à peu près 7 000 euros. À ce prix, la BYD Seagull détient le record de ventes dans tout le pays. Et pour cause, elle propose un design moderne, proche par ses dimensions de la Chevrolet Spark. De plus, ce modèle à petit prix de BYD possède un châssis bien réglé.

YouTube video

Mais ce n’est pas tout, car la citadine électrique compte également des équipements dignes de modèles bien plus chers. On retrouve par exemple une batterie de 38,88 kWh, 75 CV, une assistance à la conduite de niveau 2 et un grand écran tactile. Le tout, pour un tarif imbattable, même si on tient compte de possibles hausses en cas d’exportation vers l’Europe ou les États-Unis.

C’est cette recette qui inquiète autant les constructeurs occidentaux par rapport à ce modèle BYD à petit prix. Jusqu’ici, aucune marque européenne ou américaine n’a réussi à proposer un modèle électrique aussi bien équipé. Ceci, sans sacrifier la qualité ou exploser les coûts de production. Même la nouvelle Renault 5 ne peut rivaliser niveau tarif.

BYD terrorise les constructeurs européens avec son modèle à petit prix

Pourquoi les constructeurs européens doivent-ils s’inquiéter ?

La Seagull fait bien plus que d’agiter la concurrence par ses chiffres de ventes. Elle bouscule tout un modèle économique. Grâce à une intégration verticale exemplaire du modèle et une main-d’œuvre à petit prix, BYD peut proposer un rapport qualité-prix inédit.

Cette stratégie rappelle d’ailleurs celle des smartphones chinois comme Xiaomi ou Oppo. En tout cas, pour les consommateurs, la promesse est claire. Ils peuvent s’attendre à une technologie d’avant-garde, abordable et accessible à tous.

Face à ce modèle à petit prix venu de Chine, les concurrents européens de BYD ont de quoi trembler. Après tout, ils risquent de perdre les clients à la recherche de véhicules électriques accessibles et bien équipés. Tant que l’offre locale ne bouge pas, la tentation sera grande pour les automobilistes de franchir le pas vers ces nouveaux acteurs.

Et ce n’est qu’un début. Avec ces modèles à petit prix, BYD et d’autres constructeurs chinois pourraient redessiner la carte de l’automobile mondiale. Affaire à suivre !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *