in ,

HydroRide dévoile ses vélos électriques à hydrogène, rechargeables à domicile !

Les vélos électriques fonctionnent normalement, comme leur nom l’indique, en étant rechargé grâce à l’électricité. Mais il existe aussi des vélos électriques à hydrogène que vous pouvez recharger avec de l’eau.

Bien que leur utilisation soit plus lente que celle des voitures électriques, les véhicules à pile à combustible sont appréciés par un grand nombre de consommateurs. C’est justement ce que l’entreprise suisse HydroRide a fait. Voici pourquoi ces drôles de deux-roues vont sans nul doute révolutionner la micro-mobilité.

YouTube video

Des vélos pouvant produire de l’hydrogène à partir d’eau

Vu qu’il n’existe pas encore de stations hydrogène dédiées aux vélos, HydroRide a imaginé un générateur d’hydrogène solaire à installer chez soi. C’est pourquoi les vélos Hyryd conçus par la marque peuvent être utilisés par tous.

Pour avoir de l’hydrogène il faut 200 ml d’eau purifiée à ajouter au système pour faire le plein du réservoir. Ensuite, le système solaire pourvoit le quota en électricité. Puis, cet hydrogène est stockable dans une bouteille fixée sur le cadre du vélo électrique. A noter, celle-ci est équipée d’une pile à combustible.

Une recharge assez complexe à faire

La petite pile à combustible intégrée par HydroRide à ses vélos est de 180 watts. Elle fait 25 cm de hauteur et renferme 20 grammes d’hydrogène stockés à 35 bars. Rien qu’avec cela, le véhicule peut faire jusqu’à 60 km. Ensuite, le moteur électrique est logé dans la roue arrière et offre jusqu’à 23 km/h de vitesse maximale.

Par contre, la recharge n’est pas immédiate. Le processus prend 5 à 6 heures. C’est un point noir par rapport au fait d’utiliser une batterie. Hydroride doit encore faciliter l’accès à l’hydrogène afin d’attirer efficacement les cyclistes vers sa solution de mobilité. Par conséquent, si vous n’aimez pas attendre, il est judicieux de disposer de plusieurs réservoirs à hydrogène en stock. De cette manière, la recharge ne prendra pas moins d’une minute.

Une gamme de vélos électriques à hydrogène pour le public et les sportifs

HydroRide ne compte pas produire qu’un seul modèle en matière de vélo électrique à hydrogène. Non, le fabricant suisse commercialisera en effet un Hyryd à cadre bas qui pourra être employé en libre-service. Puis, la marque éditera une version sportive à sept vitesses. Il s’agira d’un vélo pliable compact dont le poids est inférieur à 20 kilos.

Ces VAE à pile à combustion seront donc surtout proposés aux entreprises. Et pour pouvoir les manœuvrer, il faudra donc les louer ou travailler dans une société procurant ces types de solutions de mobilités à leurs employés.

La société affirme en fait que les vélos à hydrogène nécessitent moins de pièces lors de leur fabrication que leurs homologues à batterie. Cela réduit donc les coûts de production. En l’espace de 3 ans, l’entreprise compte donc bien rentabiliser ses finances en vendant ces modèles. Présentés à l’occasion du salon Eurobike, à Francfort, l’essor de ces vélos est à suivre. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un vélo électrique ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste technplay.com

E-SUMMIT 950S, le meilleur vélo électrique tout terrain.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *