in

Yggtorrent : adresse, légalité, historique, tout sur ce site de torrenting

Yggtorrent capture d'écran du site

Le site Yggtorrent est très connu auprès des adeptes de téléchargement. Cet article fait le tour sur tout ce qu’il faut savoir à son propos.

Malgré la baisse d’intérêt pour le téléchargement des contenus en torrents, certains sites comme Yggtorrent ne cessent d’amasser des millions de visiteurs. Très prisée par les adeptes de téléchargement, cette célèbre plateforme fait l’objet des plaintes des ayants droit et de déréférencements massifs de Google. Ceux-ci contraignent YggTorrent à changer de nom de domaine et d’adresse très souvent.

Qu’est-ce-que le site Yggtorrent ?

Yggtorrent est un tracker de torrent, un site permettant de télécharger des fichiers torrents gratuitement. Cette plateforme aide ses abonnées à trouver les fichiers torrents qu’ils cherchent. Y sont disponibles : logiciels, musiques, ebooks, films ou encore jeux vidéo.

pCloud Solde d'été 2022

Lancé en juillet 2017, il est apparu sur le marché après la fermeture de T411, un des sites les plus fréquentés en France.  À l’heure actuelle, Yggtorrent est devenu une référence dans le domaine et compte plus de 5 millions de visiteurs mensuels

Comment fonctionne la plateforme Yggtorrent ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le site Yggtorrent est un tracker privé. Pour télécharger un fichier sur cette plateforme, il est nécessaire de créer un compte utilisateur. 

Le site exige également un système de quotas. Pour en tirer profit, l’utilisateur doit donc partager des fichiers. Par exemple, pour télécharger 1 Go de contenu, il faut partager 1 Go sur la plateforme.

Yggtorrent : est-il légal ?

Yggtorrent est bien évidemment illégal. Les autorités ainsi que les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) tentent à tout moment de le fermer. La raison, il propose des fichiers qui ne sont pas libres de droits. Au mois de Juillet 2020, les FAI a bloqué le site. De son côté, Google a choisi de déréférencer des centaines de ses pages.

Yggtorrent : quelle est son adresse officielle ?

Pour échapper à la loi HADOPI et contourner les blocages des FAI, certains internautes ont recours à un VPN pour continuer à utiliser le site aisément. 

Jusqu’ici, les menaces effectuées par les ayants droit et les autorités n’ont pas eu beaucoup d’impacts, Yggtorrent s’adaptant en toute circonstance. Ainsi, le site enchaîne les changements de nom de domaine, et désormais, pour se connecter à cette plateforme, il faut utiliser le nouveau Url : https://www5.yggtorrent.fi.

En 3 ans seulement, les adresse web ont valsé à commencer par Yggtorrent.ch, .gg, .pe, to, .is, .site, .io et bien plus encore. Ces noms de domaine n’ont tenu que quelques semaines ou quelques mois, en moyenne. 

Un petit rappel, il faut être très méfiant face aux nombreux « clones ou faux sites ». Ces derniers essayent de voler l’identité du site officiel Yggtorrent dans le but de dérober les informations des utilisateurs.

Pourquoi Yggtorrent connaît-il un tel succès ?

YggTorrent s’est bâti une grande réputation dans le monde des torrents. Cette plateforme est simple d’utilisation et les contenus proposés sont de très bonne qualité, selon les utilisateurs. Elle est le 35e site le plus visité en France et compte 3,5 millions d’abonnés

Contrairement à d’autres sites du genre, celui-ci bénéficie également d’un suivi régulier de ses administrateurs. Cela explique comment cette plateforme a réussi à se faire une place dans un secteur très compétitif.

Yggtorrent : questions les plus fréquentes à son sujet

Quels sont les risques que l’on encourt en visitant Yggtorrent ?

Visiter un site n’a jamais été interdit. C’est lors du téléchargement et de partage de fichier qu’on s’expose à des lourdes amendes, voire à une peine de prison. À noter que les contenus sur ce site sont non libres de droits. 

Le meilleur moyen d’éviter les problèmes avec les autorités est alors de passer par des plateformes de téléchargement légales.

YggTorrent est-il payant ?

Yggtorrent offre ses services gratuitement. Mais pour cela, ce tracker privé exige un ratio minimum entre le téléchargement et le partage. Si l’internaute souhaite utiliser le site avec un ratio personnel inférieur, alors il doit payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.