in

Torrent9 : adresse, légalité, tout ce qu’il faut savoir sur ce site de torrent

Capture d'écran torrent9

Depuis 4 ans, Torrent9 jouit d’une certaine popularité. Il se classe ainsi en deuxième position des plateformes de téléchargement et figure en première place des annuaires de torrents.

Arrivé en 2016 sur la toile, Torrent9 s’est fait une place très rapidement auprès des adeptes de téléchargement. Ce site présente de nombreux atouts comme une bibliothèque garnie de logiciels, videos, musiques, films, séries et beaucoup d’autres. 

Comme tout site de torrenting, celui-ci fait face aux attaques des autorités. Cet article offre les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de Torrent9.

pCloud Solde d'été 2022

Torrent9, de quoi s’agit-il ?

Captured'écran lien de téléchargement torrent9

Le site Torrent9 est une plateforme de téléchargement torrent. Il a été créé en Novembre 2016, quelques temps avant la fermeture de Torrent411. Doté d’une interface facile à naviguer, le site permet à ses abonnés de trouver ce qu’ils recherches. 

De plus, aucune inscription n’est nécessaire. N’importe qui peut télécharger et y partager des fichiers via un procédé nommé P2P (Peer to Peer). Cette méthode permet au site d’offrir des liens vers des torrents sans enregistrer des contenus sur son propre serveur.

Cela explique sa popularité étonnante. Chaque mois, des millions d’internautes visitent le site Torrent9 pour télécharger divers contenus.

Torrent9 est-il un site légal ?

Le principe de Torrent9 est d’offrir une bibliothèque gigantesque au grand public répertoriant des fichiers libres de droits ou non. En principe, le site n’est donc pas considéré comme illégal. 

Cependant, l’utilisation massivement illicite qu’en font les internautes fait de Torrent9 un site de téléchargement interdit. En effet, HADOPI lutte contre tous les partages en P2P de fichiers n’ayant pas les droits d’auteur. 

Or, c’est le cas de la plupart des fichiers téléchargés et partagés à partir du Torrent9. C’est ainsi que ce dernier est jugé comme une plateforme encourageant les comportements illégaux.

Torrent9 : quelle est son adresse officielle ?

torrent9 capture d'écran

L’adresse officielle de la plateforme Torrent9 a changé très souvent pour des raisons légales et à cause des pirates essayant de l’imiter. En ce moment, l’URL officiel du site est https://torrent9.is

Cependant, il faut se méfier des sites miroirs utilisant des noms de domaines frauduleux et proches de celle-ci. Ces derniers ont pour but de faire télécharger des virus au public.

Des changements de noms de domaine à répétition

En raison de la nature illicite des contenus répértoriés dessus, les autorités essayent de fermer Torrent9 et les sites semblables. Afin d’échapper à ces tentatives de blocage, la plateforme a changé d’URL et de nom de domaine à plusieurs reprises. Tour à tour, il s’est appelé Torrent9.uno, .cz, .ch, .nz, .site, .blue ou encore https://torrent9.is.

En 2018, le site a annoncé son souhait de vouloir fermer ses portes à cause de la pression des autorités. Mais, il a trouvé un autre moyen de rester sur la toile. La plateforme a recommandé à ses utilisateurs de télécharger les fichiers en utilisant un VPN afin de masquer leur IP.

Comment fonctionne Torrent9 ?

Il est nécessaire de se souvenir que Torrent9 est uniquement une librairie de fichiers. Ses abonnées se rendent sur cette plateforme pour trouver un fichier Torrent et le télécharger pour ensuite l’ouvrir via son logiciel BitTorrent. C’est seulement à ce moment que le téléchargement s’effectue, l’internaute entrant dans l’illégalité.

Torrent9 : pourquoi le site connait-il un tel succès ?

La réussite de Torrent9 s’explique de manière très simple. Tout d’abord, il s’agit d’une plateforme cent pour cent gratuite.

Ensuite, pour télécharger des fichiers torrents, une simple visite et un clic suffisent. Contrairement à la plupart des trackers privés, Torrent9 ne demande pas une inscription ni le respect d’un ratio de téléchargement et de partage.

Elle est sujette à des fermetures récurrentes et à des sanctions, mais continue à fonctionner en changeant son adresse web après chaque fermeture. Pour échapper à la HADOPI et la FAI, elle sollicite l’utilisation d’un VPN de la part de ses utilisateurs.

Toutefois, l’on rappelle que cet article ne cautionne pas le téléchargement de contenu illégal. De plus, un bon nombre de ses anciens utilisateurs sont actuellement en quête d’alternatives légales, provoquant une baisse d’activité et de trafic pour Torrent9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.