in ,

Jeux gratuit PC : quels sont les meilleurs du moment ?

pc gaming

Les meilleurs jeux PC gratuits offrent aux joueurs beaucoup de contenu sans rien facturer. De plus, il y a quelques microtransactions éthiques pour les super-fans.

Vous vous souvenez d’avoir acheté des jeux sur disques, de les rapporter à la maison, de les installer, puis de réaliser que le jeu ne vous plaît pas vraiment ? Heureusement, tout cela c’est du passé. Actuellement, vous pouvez acheter des jeux et les télécharger en quelques clics. Vous pouvez également jouer à des jeux PC gratuits.

Bien que le modèle free-to-play ait une mauvaise réputation, il existe de nombreux jeux qui offrent des dizaines (voire des centaines) d’heures de jeu sans demander un centime. Il existe quelques options sur Xbox Series X et PlayStation 5, mais dans ce guide, nous allons nous concentrer sur les jeux PC gratuits.

Apex Legends

Il existe une tonne de jeux PC gratuits de Battle Royale, mais Apex Legends est sans doute le meilleur. La dernière saison d’Apex présente un thème de vacances d’été et une nouvelle carte ensoleillée. La progression d’un match n’est pas si différente des autres jeux de Battle Royale : tomber du ciel, récupérer des équipements et essayer de survivre le plus longtemps possible.

Les huit personnages dans Apex Legends possèdent leurs propres pouvoirs. En effet, certains peuvent faire des mouvements défensifs, d’autres peuvent déformer des portails, etc. De plus, la mort n’est pas permanente. En effet, vous pouvez faire revivre les personnages dans ce jeu.

En bref, Apex Legends est une expérience raffinée avec un excellent jeu de tir, une excellente carte et une liste de personnages amusante.

Path of Exile

Fortement inspiré de la série Diablo, Path of Exile est un excellent jeu PC gratuit avec des tonnes de contenu amusant. Conçu par Grinding Gear Games, Path of Exile est sorti en 2013. À cette époque, il a déjà reçu de nombreux avis positifs. À partir de ce moment, il n’a fait que s’améliorer en ajoutant de nouvelles extensions, de nouveaux objets, de compétences et de contenu.

Les joueurs choisissent entre l’une des sept classes : sorcier, ombre, rôdeur, maraudeur, duelliste, templier et héritier. En fait, chaque personnage possède ses propres ensembles de mouvements, forces et faiblesses.

Certes, Path of Exile n’est pas le meilleur jeu d’action-RPG qui existe, mais il mérite sa place dans ce comparatif, car il est engageant et gratifiant sur le long terme. De plus, les microtransactions ne sont pas intrusives, ce qui en fait une bonne option pour les fans de Diablo 2 et ses semblables.

Fortnite : Battle Royale

Comme  PUBG, le but de Fortnite: Battle Royale est de vaincre tous les autres joueurs. Mais la  conception caricaturale de Fortnite vous permet d’obtenir une alternative au jeu de  tir plus militariste (et un peu plus réaliste).

L’aspect qui distingue Fortnite de PUBG est la construction. En fait, ce jeu vous donne la possibilité de construire des murs, des structures et des objets pour vous donner une longueur d’avance dans un combat ou pour faire des embuscades. Dans tous les cas, l’ajout de la création de votre propre champ de bataille et de vos propres fortifications peut modifier considérablement l’expérience de jeu.

Actuellement, Fortnite est devenu le plus grand jeu au monde. Il dispose de centaines de millions de comptes enregistrés avec un pic de plus de 15 millions de joueurs simultanés. C’est si gros que cela a forcé Sony à envisager le cross-play entre la PlayStation et d’autres plateformes. Il a accueilli des concerts virtuels, des personnages de Star Wars, des superhéros Marvel auxquels ont assisté des millions de personnes.

Runescape

Runescape est l’un des jeux PC gratuits les plus emblématiques qui soient, et 20 ans après son lancement, il est toujours aussi présent. Le développeur Jagex a continué à mettre à jour le jeu au cours des 20 dernières années, offrant littéralement des milliers d’heures de jeu. En fait, il s’agit d’un jeu de fantaisie qui inclut de nombreux types d’armes et une longue liste de compétences à maîtriser. Old School Runescape est également disponible. Il est basé sur la version sortie en 2007 (avec les mêmes graphismes, quêtes, boss, etc.).

Le Seigneur des Anneaux Online

Le Seigneur des Anneaux Online est également l’un des jeux PC gratuits à considérer en ce moment. Toutefois, le jeu dispose d’un programme VIP qui vous donne accès à plus d’emplacements, à des points mensuels que vous pouvez utiliser dans la boutique et un accès à toutes les quêtes, escarmouches, classes de monstres. Le Seigneur des Anneaux Online vient de fêter son 14e anniversaire d’existence et continue de recevoir des mises à jour de contenu.

Dans ce jeu, vous créez votre propre personnage. Cela dit, vous pouvez choisir entre quatre races, neuf classes, 10 professions et plus de 1 000 compétences et traits. Pendant que vous jouez, vous pouvez participer à des escarmouches et des explorations en solo ou en coopération pour rassembler des matériaux afin de fabriquer de nouveaux équipements. Vous pouvez même jouer le rôle d’un serviteur dans l’armée de Sauron.

Star Wars : The Old Republic

Auparavant, vous deviez vous souscrire à un abonnement pour jouer à Star Wars : The Old Republic. Mais actuellement, ce jeu PC est devenu gratuit. En fait, du point de vue production, il fait partie des jeux les plus impressionnants de cette liste. Avec une excellente écriture, un dialogue entièrement exprimé, de nombreuses traditions de Star Wars et des scénarios différents, la version « ancienne république » offre une expérience profonde qui demande à être jouée et revisitée à partir de plusieurs points de vue.

Dans ce contexte, ce jeu PC gratuit vous permet de créer votre propre personnage de Star Wars, le chevalier Jedi, un soldat ou un contrebandier, entre autres. Il vous donne l’opportunité de vivre une histoire originale qui se déroule 4 000 ans avant la trilogie originale de Star Wars. Vous pouvez personnaliser votre personnage en cours de route, notamment en choisissant entre un chemin du côté lumineux ou du côté obscur. Pour les fans de Star Wars, cette version propose l’une des histoires les plus ambitieuses du point de vue narratif.

 

League of Legends

League of Legends est sorti en 2009, et il n’a cessé de s’améliorer au cours des années. En fait, ce jeu PC est gratuit avec un nombre limité de héros, appelés Champions. Dans ce jeu, deux équipes de cinq joueurs dirigent chacune de petites armées. Elles s’affrontent pour entrer en premier dans la base ennemie. C’est un peu comme un jeu de stratégie en temps réel, sauf que vous contrôlez une seule unité, plutôt que toute une armée.

L’avantage avec League of Legends, c’est qu’il propose plus de 140 champions, chacun avec ses propres compétences. Dans ce contexte, certains champions doivent être achetés, mais il y a toujours des personnages gratuits. Ce qui signifie que vous n’avez jamais besoin de dépenser un centime pour une expérience de jeu variée.

Phantasy Star Online 2

Ce jeu PC gratuit existe depuis 2012. Vous incarnez un agent d’ARKs, un groupe de combattants qui explore des planètes dangereuses afin de rechercher les Falspawn. Vous pouvez rejoindre un groupe adapté à votre niveau afin d’entamer de petites missions avec un nombre limité d’autres joueurs. Lors des quêtes, vous gagnerez des butins aléatoires. Ces derniers débloquent de nouvelles compétences de combat à utiliser avec votre arme.

Spellbreak

Avec le jeu PC gratuit Spellbreak, finis les armes à feu, les véhicules et les mécanismes de construction auxquels vous vous êtes habitué. Vous disposez à la place des gantelets qui vous permettent de lancer des sorts colorés et de parcourir rapidement la carte.

Non seulement c’est gratuit, mais les microtransactions sont incroyablement conviviales, avec seulement certains produits cosmétiques verrouillés derrière un paywall.

Genshin Impact

Le jeu PC gratuit Genshin Impact ressemble beaucoup à Breath of the Wild (du genre escalade basée sur l’endurance). Cependant, à presque tous les égards, il se distingue par une liste diversifiée de 23 personnages et des centaines d’heures de jeu.

Warframe

Combinant l’esthétique futuriste de science-fiction avec des combats fluides  inspirés des arts martiaux, Warframe est l’un des jeux d’action les plus impressionnants disponibles en ce moment. Ce jeu PC gratuit a été lancé en 2013. Il compte actuellement plus de 26 millions de joueurs.

En fait, Warframe propose un grand nombre d’options de personnalisation, qui vous permettent de modifier vos armes. Ainsi, vous pourrez mieux adapter votre équipement à votre style de jeu spécifique. Vous avez même accès à votre vaisseau spatial personnel, que vous utiliserez comme base lorsque vous n’êtes pas en mission.

Heroes of the Storm

Heroes of the Storm n’a pas atteint le même niveau de notoriété que League of Legends ou Dota 2. Toutefois, c’est une expérience satisfaisante et profonde à part entière. De plus, il est facile à prendre en main, ce qui en fait l’un des meilleurs jeux PC gratuits qui existent. Avec 15 cartes et une multitude de modes de jeu, y compris des batailles classées et non classées, il vous permet de jouer sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.