in

Tile et l’Assistant Google s’associent pour retrouver vos objets égarés

accessoires tile collab Google

En marge de l'IFA, Tile a annoncé sa collaboration future avec . L'assistant vocal du géant du net intégrera désormais le système de géolocalisation pour retrouver les objets égarés.

Tile a annoncé sa collaboration avec Google. Il sera plus simple pour les utilisateurs d'objets qui embarquent de retrouver leurs appareils égarés. En effet, le leader mondial de la localisation intelligente intègre sa technologie à . L'accessoire, une sorte de porte-clés, permet de localiser ce avec quoi il est attaché. Cela se fait avec une connexion au Bluetooth, mais aussi par l'intermédiaire du réseau des utilisateurs de Tile qui se servent de l'application dédiée pour téléphones portables.

Ainsi, grâce à l'intégration de l'assistant vocal de Google, il sera possible de faire sonner Tile, et donc l'objet que l'on ne retrouve plus, avec une commande de la voix. Le fabricant appelle cette technologie « direct » (ou alerte sonore) qui permet de se connecter directement à l'objet perdu, avant de le faire sonner. Il précise également que cette fonction est similaire à toute autre demande effectuée avec un appareil de la maison connectée relié à l'assistant.

Tile se prépare à l'arrivée d' sur le marché

Cette annonce intervient peu avant l'événement d'Apple prévu cette semaine. Or, il a récemment été découvert que la marque à la pomme confectionnait elle-même son propre système de géolocalisation pour concurrencer Tile, entre autres. Même si l'on ne sait pas quand exactement Apple dévoilera sa technologie, Tile a préféré prendre les devants. D'ailleurs, outre Google, la société spécialisée en géolocalisation multiplie les partenariats. Elle en compte à ce jour plus d'une vingtaine. Un des derniers en date est avec Sennheiser. L'entreprise allemande a présenté un nouveau modèle de casque audio à l'IFA. Celui-ci intègre de base la fonction Tile pour le retrouver en cas de perte.

Plus de 4 millions d'objets sont localisés chaque jour grâce à la plateforme Tile. La société est présente sur 230 pays. En France, les fonctionnalités avec l'assistant vocal de Google seront lancées dans le courant du mois d'octobre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *