in , , ,

Las Vegas va construire un tunnel The Boring Company pour le CES 2021

CES 2021 projet The Boring Company transport visiteurs

Le projet The Boring Company a été sélectionné et devrait être opérationnel pour le  CES 2021 à Las Vegas. L’entreprise d’Elon Musk va creuser un tunnel pour le transport des visiteurs du salon.

Quand la technologie rencontre le monde de la technologie. Le Consumer Electronic Show ouvre grand ses portes à Elon Musk et son entreprise de transport urbain sous-terrain  pour le CES 2021.

CES 2021 The Boring Company

Objectif 2021 pour The Boring Company

L’idée de ce projet, assez révolutionnaire, est de construire un petit système de transport qui serait limité à l’intérieur du centre de convention. Pas question ici de prévoir des déplacements en ville ou des liaisons avec l’aéroport. Toutefois, The Boring Company pourrait étendre ensuite le réseau plus largement dans la ville. Du côté du comité organisateur du CES, on considère tout simplement que le système constituera une attraction à lui seul. Il faudra toutefois attendre un vote final prévu pour le 12 mars. Selon les premières estimations, le projet de transport sous-terrain devrait coûter entre 30 et 55 millions de dollars.

The Boring Company aurait aussi obtenu le contrat grâce à un budget beaucoup plus réduit que la concurrence. Selon les premiers calculs, la construction ne devrait pas prendre plus d’un an. C’est une version un peu plus complexe que le tunnel présenté en décembre dernier à San Francisco.  On ignore surtout quels types de véhicules pourraient être prévus, des trams avec 16 places ou encore des véhicules Tesla modifiés seraient notamment étudiés. Chaque année, environ 1 millions de personne se rendent dans le gigantesque site de la convention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *