in

Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

smartphone

Le fait de télécharger une vidéo sur Facebook vous permet d’avoir votre propre copie sur votre téléphone ou votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez la visionner sans avoir à faire défiler votre fil d’actualité.

En fait, si vous souhaitez partager une vidéo, vous pouvez copier le lien et l’envoyer à un ami, ou le lui envoyer via l’application. Vous pouvez également l’enregistrer. Toutefois, cela n’enregistre pas réellement la vidéo sur le disque dur de votre smartphone ou de votre ordinateur. Au lieu de cela, il ajoute la vidéo à vos signets vidéo enregistrés afin que vous puissiez la trouver plus facilement et la regarder plus tard sur Facebook.

En fait, le partage de vidéos est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens reviennent sans cesse sur Facebook, mais il n’est pas dans l’intérêt du réseau social de vous permettre de télécharger des vidéos pour les regarder ailleurs. Heureusement, il existe quelques moyens de contourner cela !

Voici quelques astuces pour télécharger une vidéo sur Facebook.

Pouvez-vous télécharger une vidéo depuis Facebook ?

Vous pouvez télécharger une vidéo à partir de Facebook tant qu’elle est définie sur public. Les utilisateurs de Windows, Mac et Android n’ont qu’à copier et modifier le lien vidéo, tandis que les utilisateurs d’iPhone doivent utiliser une application tierce comme MyMedia.

Il convient de noter que certains utilisateurs et entreprises ne veulent pas que vous téléchargiez leurs vidéos. De plus, si une vidéo est définie sur privée, c’est qu’il y a une raison. Par conséquent, vous devez prévenir le propriétaire avant de télécharger la vidéo Facebook.

Surfshark

changer www par mbasic

Comment télécharger une vidéo Facebook sur votre ordinateur ?

Suivez ces 11 étapes pour télécharger une vidéo Facebook depuis votre ordinateur.

Étape 1 :

Vous devez tout d’abord vous connecter sur votre compte Facebook depuis votre ordinateur. En fait, vous pouvez le faire sur n’importe quel navigateur.

Étape 2 :

Choisissez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Puis, cliquez sur play.

Étape 3 :

Après, faites un clic droit sur la vidéo. Ainsi, vous verrez apparaître un menu contenant Play, Muet et afficher  URL.

Étape 4 :

Comme vous vous en doutez, vous devez cliquer sur « Afficher l’URL »

Étape 5 :

Copiez l’URL qui apparaît en haut de la vidéo. Vous pouvez le faire en appuyant sur Ctrl + C sur un clavier Windows ou sur Commande + C sur un Mac. Vous pouvez également faire un clic droit et sélectionner l’option « Copier »

Étape 6 :

Ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur. Puis, collez l’URL dans la barre d’adresse.  Il suffit d’appuyer sur Ctrl + V sur un clavier Windows ou sur Commande + V sur un ordinateur Mac pour le faire. La deuxième option est de faire un clic droit et de sélectionner « Coller ». Il convient de noter que vous ne devez pas appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier pour le moment.

Étape 7 :

La prochaine étape consiste à supprimer le « www » de l’URL et de le remplacer par « mbasic ». Ainsi, votre nouvelle URL devrait ressembler à  https://mbasic.facebook.com/…

Étape 8 :

Appuyez ensuite sur la touche Entrée de votre clavier. Cela ouvrira une nouvelle page.

Étape 9 :

Cliquez sur la vidéo Facebook que vous souhaitez télécharger. Cela vous ramène vers une autre page avec un lecteur vidéo sur un fond noir.

Étape 10 :

Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez « Enregistrer la vidéo sous ».

Étape 11 :

Enfin, vous n’avez qu’à définir un nom et de choisir l’emplacement pour votre vidéo et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier avec n’importe quel lecteur multimédia qui prend en charge les fichiers MP4.

fbdown

En utilisant un site web spécifique

Des sites web tiers tels que SaveAs, Getfvid, Fbdown, etc. vous permettent de télécharger une vidéo Facebook sans avoir à installer un logiciel. Dans ce guide, nous allons nous concentrer sur le site « SaveAs ». Toutefois, l’utilisation des autres sites n’est pas si différente.

Étape 1 :

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte Facebook. Puis, lancez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Étape 2 :

Faites un clic droit sur la vidéo, ou cliquez sur l’option à trois points qui se trouve dessus, et sélectionnez  « Copier l’URL de la vidéo ».

Étape 3 :

Après, rendez-vous sur le site web « https://saveas.co/ ». Puis, collez l’URL de la vidéo et cliquez sur le bouton « Go »

Étape 4 :

Ensuite, vous serez amené vers un nouvel onglet qui vous donne deux options de téléchargement : « Télécharger la vidéo en HD » et « Télécharger la vidéo en SD ». Sélectionnez l’option HD si vous voulez obtenir une vidéo de bonne qualité et l’option SD pour une vidéo de qualité moyenne.

Étape 5 :

Pour finaliser le téléchargement de la vidéo sur Facebook, choisissez un nom et une destination, puis, cliquez sur « Enregistrer »

comment télecharger vidéo facebook sur Android

Comment télécharger une vidéo Facebook sur un appareil Android ?

Voici le procédé à suivre pour télécharger une vidéo Facebook depuis votre smartphone Android.

Étape 1 :

Ouvrez l’application Facebook de votre smartphone et connectez-vous. Puis, recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Étape 2 :

Appuyez sur l’icône à trois points qui se trouve au-dessus de la vidéo. Ensuite, sélectionnez « Copier le lien » dans le menu qui apparaît.

Étape 3 :

Ouvrez une application de navigateur sur votre appareil et collez le lien dans la barre d’adresse. Pour ce faire, appuyez longuement sur la barre d’adresse et sélectionnez l’option « Coller ».

Étape 4 :

Comme sur un ordinateur, remplacez le « www » de l’URL par « mbasic » et appuyez sur « Go ».

Étape 5 :

Ensuite, appuyez longuement sur la vidéo de la page suivante. Vous verrez apparaître un menu contextuel.

Étape 6 :

Appuyez sur « Télécharger la vidéo ».  L’appareil vous demande d’autoriser Chrome à accéder à vos photos, contenus multimédias et fichiers. Cliquez sur « Autoriser » pour continuer. Et c’est fini ! Vous pouvez trouver votre vidéo téléchargée en accédant à l’application Fichiers sur votre écran d’accueil, puis en appuyant sur Download. Votre vidéo récemment téléchargée devrait figurer en haut de la liste.

Comment télécharger une vidéo Facebook sur un iPhone ?

Vous devez utiliser une application spécifique comme « MyMedia » pour télécharger une vidéo Facebook sur  votre iPhone. Voici les étapes à suivre.

Étape 1 :

Vous devez tout d’abord télécharger l’application MyMedia depuis l’App Store d’Apple.

Étape 2 :

Ensuite, connectez-vous à votre compte Facebook et recherchez la vidéo à télécharger. Après, appuyez sur le bouton « Partager ». Vous pouvez le trouver sous la vidéo.

Étape 3 :

Appuyez sur l’icône en forme de maillon de chaîne. Vous pouvez le trouver dans le coin supérieur droit du menu Partager, à côté de l’icône à trois points. Dès que c’est fait, l’application Facebook ferme le menu et revient à la vidéo. Et vous verrez une invite « Copier » suivie d’une coche.

Étape 4 :

Après, ouvrez l’application MyMedia et tapez « fbdown.net » dans la barre de recherche. Puis, appuyez sur « Go ».

Étape 5 :

Collez l’URL de la vidéo dans la zone de texte et appuyez sur « Télécharger ». Cela ouvrira une autre page avec une vignette photo de votre vidéo.

Étape 6 :

Appuyez sur « Plus d’options » et choisissez entre téléchargement HD ou téléchargement SD.

Comment télécharger des vidéos Facebook privées ?

Pour télécharger des vidéos Facebook privées sur votre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 :

Connectez-vous à votre compte Facebook et choisissez la vidéo privée à télécharger.

Étape 2 :

Appuyez sur la touche CTRL + U pour afficher la source de la page. Puis sélectionnez tout le texte à l’aide de CTRL + A et copiez-les en faisant CTRL + C.

Étape 3 :

Ensuite, rendez-vous sur « http://www.downfacebook.com/download-private-facebook-videos.html » et collez les données copiées à l’aide de CTRL + V.

Etape 4 :

Enfin, cliquez sur le bouton de téléchargement pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur.

Est-ce légal de télécharger une vidéo sur Facebook ?

télécharger vidéo Facebook

Faire un téléchargement à partir de Facebook constitue un moyen très pratique de sauvegarder le contenu multimédia souhaité. Le hic à ce sujet est que la plateforme ne propose pas à ses utilisateurs un outil ni une option permettant de le faire sur le site lui-même.

Donc pour télécharger une vidéo sur Facebook, il faut utiliser une application externe. Toutefois, le téléchargement des contenus à partir de cet espace à des fins personnelles est-il interdit ou non ? En fait, cette question suscite l’intérêt de nombreux internautes sans pour autant avoir une réponse claire.

Facebook stipule que les contenus sur la plateforme ne peuvent pas être exploités. Autrement dit, il est interdit de les télécharger et de les rediffuser par tous les moyens. Par conséquent, les utilisateurs de ce réseau social doivent accepter cette règle.

Par ailleurs, il faut souligner que le téléchargement d’une vidéo sur Facebook à des fins personnelles ne constitue pas une infraction. En effet, la condition d’utilisations n’interdit aucunement ce type de pratique ni la diffusion ultérieure de vidéos. Pour ce qui concerne l’utilisation commerciale des contenus téléchargés sur Facebook, celle-ci est strictement interdite en raison de la protection des droits d’auteur. Dans ce cas, ce sera l’auteur lui-même qui interdira l’utilisation de la vidéo copiée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *