in

Sony Reon Pocket : vos vêtements vous envoient de l’air

Sony a présenté un climatiseur miniature appelé Reon Pocket. Il se porte dans le dos, caché dans les vêtements, et se contrôle à l’aide d’un téléphone portable.

Les chaleurs assommantes de l’été sont de plus en plus difficiles à supporter. Ruisselants et la langue pendante, nous ne rêvons que d’une seule chose : un peu d’air frais. Les plus chanceux profitent pendant quelques instants de la climatisation de leur bureau. Puis vient le moment tant redouté où il faut de nouveau affronter l’air brûlant du monde extérieur, des transports en commun. Heureusement, Sony pense à tous ceux que la chaleur accable en présentant le Reon Pocket, un climatiseur miniature qui se cache dans les vêtements.

Pas plus gros qu’un téléphone portable et pesant environ 80 grammes, l’appareil s’insère dans la poche d’un t-shirt spécialement conçu à cet effet. Située entre les omoplates, elle permet au Reon Pocket, lorsqu’il y est inséré, de diffuser de l’air frais sur la partie supérieur du corps. Même si cette diffusion est très localisée, elle devrait néanmoins donner une sensation de fraîcheur globale. Ou alors, une sensation de chaleur lors d’un hiver rude, puisque cette climatisation miniature propose également de l’air chaud.

Le Reon Pocket a une petite autonomie

reon pocket en cours d'utilisation avec son app

Le Reon Pocket est géré à l’aide d’une application dédiée sur smartphone. Connecté en Bluetooth, l’on peut ainsi régler au bon vouloir la température tout au long de la journée. Enfin, pas tout à fait toute la journée, puisque l’autonomie de l’appareil n’est que de 90 minutes. Et pour le rechargement complètement, il demande deux heures. Il faudra donc bien choisir ces moments pour s’en servir.

Pour le moment, le Reon Pocket en est au stade de demande de financements. Sony l’a mis sur sa propre plateforme de crowdfunding, First Flight, et a déjà récolté près de la moitié de la somme demandée en quelques jours, soit environ 265 000 euros. Le fabricant japonais espère pouvoir le commercialiser à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il serait vendu à un prix avoisinant les 130 dollars, t-shirt inclus, mais que sur l’archipel japonais. C’est connu, les étés au pays du Soleil-Levant sont très chauds et humides. Or ils le deviennent aussi en France. Alors Sony, si votre appareil est efficace, pensez à nous.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.