in

Quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes ou le nouveau porte-clefs TiBe


Poser ses clefs et ne plus savoir quelques minutes après où elles sont, déposer son sac à main au soir et ne pas le retrouver au matin, oublier systématiquement son téléphone en partant travailler… Autant de désagréments que vous ne subirez plus grâce au nouveau porte-clefs connecté TiBe de Ticatag(Ti’Be).

tiBe_appstore1

Ti’Be, le compagnon d’infortune de nos objets indispensables

tiBe_appstore2

Certains équipent leurs animaux de traqueurs pour ne jamais les perdre, d’autres ont plus pour habitude d’égarer leurs clefs ! Avec ses multiples fonctionnalités, Ti’Be se doit de ne jamais quitter les objets précieux que nous avons tendance à perdre toute la journée. Ses créateurs français ont prévu de nombreuses possibilités pour s’assurer que nous retrouverons tout ce que l’on désire facilement :

  • L’application Ti’Be permet de localiser la dernière position connue du porte-clefs sur une carte
  • Pour ceux qui souhaitent s’éviter de nombreux aller-retour pour récupérer tout ce qu’ils ont oublié, il existe également la possibilité de créer un périmètre de sécurité, sitôt que l’on s’éloigne de plus de 40 mètres du porte-clefs, une alerte sur notre smartphone vient nous le signaler
  • Pour les grands enfants et les adultes non-maniaques, Ti’Be réinvente le jeu du “tu chauffes, tu refroidis” il sera ainsi possible de savoir sans réveiller toute la maisonnée, où est l’objet recherché. Rouge, ça se rapproche, bleu, on s’éloigne, noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir, l’objet est perdu.
  • Cette nouvelle version du porte-clefs permet également d’allumer et de le faire sonner de façon à le localiser n’importe où, même enterré sous une pile de vêtements.
  • Enfin, si l’objet est perdu hors du domicile, vous pourrez le déclarer comme tel à la communauté Ti’Be, celle-ci sera alors alertée si elle passe à proximitétiBe_appstore3

Plus qu’un porte-clefs siffleur, Ti’Be correspond avec votre Smartphone

Grâce à son bouton central, TiBe vous permet, si par miracle vous avez le porte-clefs, mais plus le smartphone, de faire sonner votre téléphone portable.
tiBe_appstore4

Si vous êtes de ceux qui ne risquent pas de perdre leur téléphone, et pour cause, il est une extension de votre main, qu’à cela ne tienne, vous pourrez programmer ce bouton pour qu’il déclenche une autre fonctionnalité sur votre mobile : prendre une photo, vérifier vos messages sur les réseaux sociaux, etc.

Quelques données techniques :

Ti'Be sacoche 1

Ti’Be communique via le Bluetooth 4.0 basse consommation et est compatible avec iBeacon. Il fonctionne avec les smartphones et tablettes Apple (iOS 8, iOS7 et iPhone 4S, 5, 5C, 5S ou plus récent) et Android (version 4.3 avec un terminal compatible Bluetooth 4.0).

L’application gratuite vous permet de programmer plusieurs Ti’Be en ajoutant photo et commentaire pour chaque objet auquel il est attaché.

Enfin Ti’Be pèse 10g pour un diamètre de 3cm et une épaisseur de 0.8 cm, sa pile est remplaçable et il est disponible en cinq coloris.

Ti'Be 5 couleurs

Disponible dès janvier 2015, il est vendu au prix de 34 euros ici.

Un porte-clefs qui fait d’ores et déjà rêver votre dévouée rédactrice qui s’apprête à le tester personnellement. Tête en l’air et désordonnée, elle rêve déjà de jouer au jeu du tu chauffes, tu refroidis, à tâtons à 6 h du matin, enfin un objet connecté qui va permettre de ne réveiller personne alors qu’elle retournera la maison à la recherche de ses clefs ! Nous avions été déçu par la 1ère version de ce porte-clés, espérons que cette fois-ci les problèmes rencontrés dans la 1ère version soient résolues.