in

OxTorrent com : voici l’URL pour accéder au site - janvier 2023

Oxtorrent

L’héritier de Torrent9, OxTorrent com s’est fait une place dans l’univers de téléchargement illégal. Ce site compte environ 15 millions de visiteurs chaque mois, bien que les torrents ne soient plus des pratiques très tendance à l’heure actuelle. 

Créé en 2019, juste après la fermeture de Torrent9, OxTorrent com regorge une multitude de contenus notamment des musiques, séries, films ou livres. Il est basé sur le principe des systèmes peer-to-peer. Il sert d’annuaire de liens Torrent permettant de récupérer des contenus soumis aux droits d’auteur. À cause de cette pratique illégale, les FAI français l’ont bloqué et Google a essayé de le faire disparaître de son moteur de recherche.

  • Comment débloquer OxTorrent com ?

Les fournisseurs d’accès à Internet bloquent certains sites web. Que faire si vous souhaitez y accéder ?

C’est très simple :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez librement au site.

Table des matières

OxTorrent com : de quoi s’agit-il ?

Pour commencer, il faut savoir que oxTorrent succède à Torrent9. Il a fait son apparition sur la toile en novembre 2019. Comme son prédécesseur, il devient également un mastodonte du téléchargement en peer to peer et torrent. Il rassemble environ 60 000 fichiers, dont la majorité est protégée.

Quelle est son URL à jour ?

Pour éviter la censure des moteurs de recherche, OxTorrent change régulièrement son adresse.

Tour à tour, il a utilisé les extensions de domaine suivant cz,.ch,.uno,  Il a aussi un moment où il a été nommé torrent.nz. Il est déjà passé par les .com, .co, .pw. 

Au moment de cette rédaction, son URL officielle est le suivant : https://www.oxtorrent.si/ ou https://www.oxtorrent.co/

Comment fonctionne cet espace de Torrent ? 

Comme mentionné précédemment, OxTorrent repose sur un système Peer-to-Peer. Cette méthode fonctionne sur le principe du partage de fichiers entre internautes. Voici une présentation simple de ce concept.

Après avoir téléchargé le contenu torrent qu’il recherche, l’utilisateur doit à son tour partager des données avec d’autres adeptes. Comme le site n’héberge pas de données sur son propre serveur, le fichier torrent récupéré n’est pas le dernier contenu. Il faut l’ouvrir dans un programme BitTorrent.

Veuillez noter que la majorité de ces fichiers appartiennent au domaine privé, ce qui signifie que tout partage est illégal.

Ce sont les œuvres téléchargées et partagées qui posent problème. En effet, la plupart des fichiers partagés par les internautes sont non libres de droits. Ainsi, la plateforme est jugée comme illégale. Plus précisément, la plateforme participe à faciliter l’accès à ces liens non libres de droit. Au niveau juridique, cette pratique est interdite par la loi.De son côté la HADOPI la surveille de près. Cette institution lutte contre toutes copies frauduleuses d’œuvres protégées .

OxTorrent com face aux autorités et les FAI

Similaire aux autres plateformes de téléchargement non légales, OxTorrent se retrouve dans le viseur des autorités. En octobre 2019, son prédécesseur a été fermé suite aux plaintes des ayants droit. Google a aussi décidé de le bloquer en le retirant de son moteur de recherche.

OxTorrent : comment a-t-il pu se faire une place dans le monde de Torrent ?

Selon ses adeptes, l’une des raisons du succès de cet espace tient au fait qu’il héberge du contenu de qualité en français. Le fait qu’il offre un service gratuit, contrairement à la plupart des trackers privés, a réussi à lui faire une place dans un secteur très concurrentiel.

L’autre point important réside dans le fait qu’il ne nécessite pas d’inscription. Cependant, nous vous rappelons que la récupération de liens torrents via cet annuaire est interdite. Voilà pourquoi de nombreux internautes sont à la recherche d’une solution légale. Ces alternatives ont provoqué une baisse du trafic sur ce site.

OxTorrent : montée en puissance des plateformes payantes

En raison de la loi en vigueur qui protège les œuvres, le streaming tire son épingle du jeu. Beaucoup de fans de streaming optent pour les plateformes légales en payant quelques euros. Le contenu innovant et plus varié que celui des alternatives légales contribue également à cet engouement.

Que risquez-vous en visitant OxTorrent ?

Télécharger des fichiers sur cet espace c’est comme s’exposer à des problèmes avec la loi. L’internaute risque des des sanctions allant de très lourdes amendes à une éventuellement peine de prison.

Questions les plus fréquentes sur OxTorrent

Ci-après quelques-unes des questions posées au sujet du site.

Quelle est l’adresse actuelle de OxTorrent ?

Comme évoqué précédemment, OxTorrent est accessible au: oxtorrent.si ou oxtorrent.co. Toutefois, ce nom de domaine est susceptible d’évoluer

OxTorrent est-il gratuit ?

Oui ! Il propose ses services gratuitement avec un concept basé sur la culture du partage.

Au vu du nombre de fichiers non libres de droits qu’il renferme et qui circulent entre les utilisateurs, cet espace est jugé un site de téléchargement illégal.

Est-ce qu’on doit créer un compte pour télécharger ?

Sur cet espace aucun compte n’est nécessaire. Si jamais une quelconque demande d’inscription a lieu, il faut être méfiant. Il peut s’agir  c’est d’un clone et non pas du site officiel.

Quelles alternatives à OxTorrent com ?

Retrouvez ici les bonnes adresses pour The Pirate Bay, zone telechargement / zone annuaire, torrent9, kickass torrent et yggtorrent, mais aussi wiflix, coflix et cpasbien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *