in

De nouvelles façons de recharger son téléphone

plus de batterie

Nous le savons tous, les smartphones d'aujourd'hui sont toujours plus perfectionnés mais aussi toujours plus énergivores. Cela a pour conséquence le fait que nous nous retrouvons souvent dans la désagréable situation où le téléphone est déchargé et où nous devons attendre de rentrer chez soi pour le recharger. Certains individus travaillent donc sur des moyens de pouvoir recharger nos téléphones à tout moment pour ne plus jamais se retrouver dans une telle situation.

Recharger son téléphone grâce à son pantalon

C'est l'entreprise finlandaise Nokia qui s'apprête à lancer, en collaboration avec le designer anglais Adrien Sauvage et l'entreprise Microsoft, le concept du pantalon qui recharge les Nokia Lumia.

Un pantalon qui peut recharger un téléphone, mais comment est-ce possible ? Le pantalon est en réalité équipé d'un socle de rechargement qui permet de recharger par induction le téléphone lorsqu'il est placé dans la poche.

Bon il faudra quand même recharger le pantalon de temps en temps, ce qui ne résout pas vraiment le problème.

panatalon chargeur

Malgré tout on peut féliciter les concepteurs pour leur idée de pantalon avec chargeur intégré car ils ont tout de même réussi à faire rentrer un appareil dans une poche sans que cela ne se voit ou même ne gêne son porteur.

Le dispositif, apparemment déjà opérationnel, sera produit en nombre limité et sera ensuite vendu sur des sites tels qu' pour 350 $ (soit environ 263 €).

Le téléphone qui se recharge tout seul

Encore une fois ce sont les téléphones de la marque Nokia qui sont les premiers à bénéficier des nouvelles technologies de chargement. Bien que ce ne soit pas un concept officiellement présenté par la marque ce nouveau téléphone serait baptisé Nokia E-Cu (E pour environnement, Cu pour cuivre).

Imaginé par le designer anglais Patrick Hyland, ce téléphone serait doté d'une coque composée en cuivre. Cette dernière serait alors capable d'accumuler de la chaleur provenant de n'importe quel élément (chaleur d'un corps ou celle d'un radiateur) et de la transformer en énergie électrique grâce à un thermo-générateur.

E-Cu

Pour l'instant les informations concernant le concept sont peu nombreuses. Il faudra donc attendre de voir si il sera effectivement possible de recharger son téléphone simplement en lui fournissant de la chaleur ou si cela restera un concept.

Les concepteurs ne manquent pas d'idées en ce qui concerne toutes les manières de pouvoir recharger nos téléphones et autres appareils électriques. Reste encore à voir si ces méthodes peuvent vraiment fonctionner.

Sources : zdnet.fr/weblife.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.