in

Ces chaussettes interrompent la série lorsque vous dormez

Vous vous endormez souvent devant votre écran de télévision ou d’ordinateur lorsque vous regardez vos séries préférées sur Netflix ? Netflix vous propose d’interrompre automatiquement la diffusion de votre programme grâce aux chaussettes connectées.

Il est assez fréquent de se laisser porter par le sommeil lorsque l’on est devant sa télé ou son ordinateur à visionner un film ou une émission. Netflix rend encore plus fréquent ce phénomène avec son concept de binge watching, qui consiste à enchainer d’une traite, un grand nombre d’épisodes d’une série.

Conscient de la contrariété que pourrait avoir le téléspectateur lorsque le lendemain, il ne retrouve plus le moment où il s’était arrêté, Netflix recommande une astuce. Le service de streaming a publié cette semaine un guide DIY (Do it your self) à destination de ses clients adeptes du binge-watching, pour concevoir leur propre paire de chaussettes capable de deviner lorsque le sommeil vous surprend pendant votre visionnage, et interrompre automatiquement votre programme.

pCloud Solde d'été 2022

Le fonctionnement de cette paire de chaussettes repose sur le principe de l’actigraphie, qui consiste à surveiller et à enregistrer l’activité durant le sommeil pendant une période prolongée. Un principe qu’on retrouve déjà dans différents objets connectés qui analysent votre sommeil, comme Aura de Withings, ou encore le bracelet Jawbone UP. Lorsque votre paire de chaussette détecte votre sommeil, celle-ci met automatiquement en pause votre programme. Auparavant, une petite ampoule LED que vous aurez préalablement installée, vous avertira de l’imminente interruption en cas d’erreur.

Une astuce pas à la portée de tous

Il est clair que que  l’astuce n’est pas des plus simples à réaliser. Elle nécessite différents matériels, et un minimum de connaissances en électronique et en programmation, ainsi qu’en tricotage si vous comptez tricoter vous-même votre paire de chaussettes. Néanmoins,  vous pouvez toujours attendre qu’un tel type de chaussettes soit commercialisé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.