in ,

Le nouveau vaisseau amiral de Porsche s’annonce grandiose

Porsche travaille sur un nouveau grand SUV électrique à 7 places, positionné au-dessus du Cayenne, et qui devrait être présenté en 2027.

Le constructeur allemand Porsche planche actuellement sur le développement d'un tout nouveau SUV électrique haut de gamme à 7 places. Baptisé K1 en interne, ce futur vaisseau amiral de la marque sera lancé en 2027 et se positionnera au sommet de la gamme, un cran au-dessus de l'actuel Cayenne.

Dimensions généreuses pour un espace intérieur vaste

Avec une longueur dépassant les 5 mètres, le Porsche K1 offrira un espace intérieur très généreux. Deux configurations d'habitacle seront proposées : une version 7 places pour les familles nombreuses et une déclinaison 4 places avec 2 sièges individuels à la seconde rangée.

Le style du K1 devrait reprendre les derniers codes stylistiques de Porsche, à l'image de la nouvelle Macan électrique. On retrouvera une face avant affirmée avec désormais les emblématiques phares à quatre feux. Le profil musclé arborera des prises d'air généreuses pour affirmer la vocation sportive du véhicule.

Une motorisation électrique de très haute performance

Sur le plan technique, le K1 reposera sur la plateforme SSP Sport 900V. Il sera équipé d'un groupe motopropulseur électrique développant une puissance totale supérieure à 1000 chevaux, le tout sur une plateforme technique dernier cri compatible avec la charge ultra-rapide.

En combinant performances électrisantes, habitabilité remarquable et design racé typique de Porsche, le K1 ambitionne de remporter un franc succès auprès d'une clientèle haut de gamme à la recherche du summum en matière de SUV électrique. La priorité est donnée aux marchés américain et chinois.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *