Entre prouesse d’ingénierie et innovation fun, on vous explique comment la Hummer EV défie les lois de la physique avec son nouveau système de direction.
Naviguer comme un crabe avec un supertruck de plus de 4 tonnes ? C’est le pari qu’a relevé le nouveau système de direction “King Crab” de la GMC Hummer EV 2026. Ce mode vise à révolutionner la maniabilité des gros 4×4 électriques. Il pousse encore plus loin le concept de mobilité extrême déjà incarné par le fameux mode “Crab Walk”.
Un système de direction qui fait danser la Hummer EV entre les arbres
C’est LA nouveauté qui fait le buzz chez GMC. Le « King Crab mode » équipe désormais ce véhicule tout-terrain, aussi bien en version pickup que SUV. Ils proposeront ce nouveau système de direction de la Hummer EV via mise à jour logicielle aux anciens modèles. L’idée est de rendre ce mastodonte surprenamment agile. Ceci, en particulier lorsqu’il doit franchir des obstacles ou se faufiler dans des espaces étroits.
Concrètement, ce système fait pivoter les roues arrière plus rapidement que les roues avant à basse vitesse. Ceci accentue donc l’effet “crabe” classique. Par conséquent, le véhicule électrique peut avancer en biais et circuler entre des rochers. Grâce à ce système de direction, la Hummer peut alors se sortir de situations impossibles pour un véhicule de cette taille.
Le King Crab contribue avant tout à améliorer la précision du pick-up électrique en tout-terrain. Il fait aussi sensation en milieu urbain, car il rend plus faciles les créneaux ou les manœuvres dans les parkings exigus. Les premiers essais décrivent par ailleurs une expérience « étrange mais grisante » pour le conducteur et les passagers.

Plaisir de conduite accru et technologies exclusives
Le système de direction King Crab n’est pas la seule nouveauté chez la Hummer EV 2026. Cette dernière profite également d’une accélération boostée grâce à la nouvelle édition Carbon Fiber. On passe alors de 0 à 100 km/h en 2,8 s (contre 3 s précédemment). Voilà une performance digne d’une supercar, pour un poids de camion !
Ces prouesses découlent d’un mix exclusif entre matériel (24 modules de batterie, châssis optimisé) et innovations logicielles livrées par mises à jour OTA. En plus du nouveau système de direction, les propriétaires de la Hummer auront donc droit à plusieurs surprises. C’est bien la preuve que GMC soigne le suivi technologique de son pick-up électrique.

Au-delà de la mobilité latérale, le modèle embarque aussi la recharge bidirectionnelle (pour alimenter d’autres EV ou une maison). C’est en fait une version améliorée du Super Cruise avec changement de file automatique. Comptez également une interface embarquée bardée de fonctions connectées. Tous ces éléments, dont le système de direction King Crab, vont positionner la Hummer EV comme la référence du tout-terrain 2.0.
- Partager l'article :