in

L’invisibilité c’est pour demain !

invisibilité 1

L’homme invisible, la cape d’invisibilité d’Harry Potter… Nombreux sont les films, livres ou séries à imaginer ce concept futuriste. Vous pensez que dans la réalité, cela est impossible ? Figurez vous que des scientifiques, chercheurs et ingénieurs sont actuellement en train de trouver la solution à ce fantasme impensable !

L’invisibilité, c’est pour demain

L’invisibilité c’est pour demain, ou peut-être plutôt après demain ! Il faut bien un début à tout, et voici les prémices de l’invisibilité.

Des chercheurs de l’Université de l’état de l’Iowa auraient mis au point des méta matériaux technologiques capable de faire « disparaître » des éléments. Cela n’est pas encore visible à l’oeil nu, mais grâce à des caméras, le phénomène devient observable.

Ainsi, en intégrant « des résonateurs » remplis de feuilles de silicone, ils ont réussi à supprimer certaines ondes radars jusqu’à 75 pour cent.

L’Université de l’état de Californie a, quant à elle, développé une technologie d’invisibilité qui reflète la lumière afin de cacher ce qui se trouve derrière.

invisibilité 2

Pour l’instant, ces innovations ne sont valables qu’à l’échelle microscopique, mais ces types de technologies, une fois mieux développées, pourraient servir pour les avions de chasse furtif, pour la surveillance, ou même encore pour rigoler un bon coup pendant une partie de cache-cache entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.