in

Intel créé une robe magique digne de Disney

robe connectée Intel

Habitué à évoluer loin des podium, Intel a décidé pour la première fois de grimper sur l’estrade d’un défilé parisien mercredi 13 avril, avec une robe d’un nouveau genre qui pourrait changer l’approche de la mode.

Elle a été présentée pour la première fois en France la semaine dernière. Butterfly est une création de deux stylistes turques, Ezra et Tuba Cetin, missionnés par Intel pour créer cette robe unique. Si en apparence on décèle pour seul particularité son style bleu-argent digne des plus grands couturiers parisiens, en réalité, cette robe est bien plus qu’un vêtement à porter, elle prend vie. Accrochés à la robe, 40 papillons en tissu n’attendent qu’un geste pour prendre leur envol. En un mouvement de bras, une quinzaine d’entre eux se détachent pour virevolter aux alentours.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=sfoMDeQz_SU »]

Intel : précurseur d’un nouvel envol pour la mode ?

Vous l’aurez compris, la prouesse ne relève pas de la féerie Disney mais de la technologie Intel intégrée au vêtement. En réalité, chaque papillon est relié par bluetooth à un petit boîtier électronique intégré à la robe. Il aura fallu deux ans aux deux stylistes pour voir aboutir cette collaboration avec le premier fabricant mondial de semi-conducteurs.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=qEIhkXNnxnU »]

Avec ce prototype, l’entreprise américaine souhaite ouvrir de nouvelles possibilités au monde de la mode en offrant une expérience visuelle futuriste. « Des films tels que Star Wars, le Cinquième Élément, Matrix, Tron, Aeon Flux ou plus récemment Hunger Games et Ex Machina sont une excellente source d’inspiration et montrent comment nous pouvons intégrer la technologie à nos vêtements » commente le styliste Ezra sur iq.intel.fr. Une source d’inspiration qui devrait rapidement conduire à l’élaboration de nouveaux vêtements de ce genre, on l’espère tout aussi spectaculaires.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.