Les annonces faites pendant l’I/O 2015 par Google montrent bien les efforts mis en place par l’entreprise dans les secteurs des objets connectés et le fait que ce fut une grande année pour elle. L’annonce du partenariat entre Google et Levi’s n’est pas restée inaperçue. Voici le projet Jacquard.
Google a dévoilé son projet Jacquard lors de sa conférence, une technologie de tissus connectés qui vous permet de contrôler vos objets connectés à distance. Ce projet semble prometteur, surtout depuis que l’on sait que Levi’s en est le premier partenaire.
Levi’s s’est expliqué concernant les raisons qui l’ont pousser à participer à cette aventure durant une présentation spéciale. La société y a vu un moyen de rendre l’utilisation de nos appareils connectés dans la vie quotidienne plus facile d’accès et moins gênante. En effet, lors d’une démonstration faite par le responsable du projet chez Google, il lui a été possible de contrôler des lumières ou des écrans par le simple contact entre son doigt et un morceau de tissus bleu.
Il semblerait que ce partenariat n’en soit qu’à ses débuts, car aucune annonce de produit n’a été faite. Mais il est certain qu’avec Levi’s de son côté, nous porterons prochainement leurs créations.