in

Gablys : le porte-clés malin connecté

La mémoire qui flanche ? Gablys est l’objet connecté qu’il vous faut. Accrochez-le à ce que vous aimez, vos trésors seront à portée de smartphone.

GABLYS

Multi-fonction

“J’ai perdu mes clés !” l’angoisse même quand elles se trouvent au fond du sac à main pour nous les femmes ou dans une des huit poches de votre pantalons, messieurs. Grâce à ce nouvel accessoire connecté, vous ne vous poserez plus la question. Ni pour les clès, ni pour le chien qui aime sauter par dessus la barrière, ni même pour votre tout-petit qui aime tant jouer à cache-cache pendant des heures !

De la taille d’un porte-clés, le Gablys, nouveau né d’une start-up française Netwyse Labs, est équipé d’une puce Bluetooth Low Energy, d’un capteur de mouvement, un capteur de température et d’une armée de logiciels.

pCloud Solde d'été 2022

Gablys 2

Gablys et smartphone, un coupe connecté

Concrètement, vous ne trouvez plus vos clés de voiture juste au moment de partir. Grâce à l’application mobile vous êtes informé par un code couleur de la distance à laquelle vous vous trouvez de vos clés. Rouge, c’est chaud, vous vous rapprochez. Quand vous êtes tout près, Gablys sonne ou s’allume avec des effets personnalisables (la classe ! ). C’est une fonction que vous pouvez inverser si vous cherchez votre téléphone. Il sonnera même en mode silencieux en appuyant sur le Gablys.

Le deuxième cas de figure utilise le “géo fencing”. Vous recevez sur votre smartphone une notification (alerte de rupture de lien) quand le Gablys franchit un périmètre (50 m). Parents, le Gablys peut être la solution pour surveiller de loin le petit dernier.

Le détecteur de mouvement agit comme un anti-vol.

Recherche communautaire

Puisqu’il y a des choses qu’on ne retrouve pas toujours, en tout cas pas tout de suite, Gablys a mis en place “la première communauté d’objets perdus sur mobile”. Signalez votre objet perdu  à la communauté des Gablys Guardians. Si un membre le retrouve, il vous enverra les coordonnées GPS ou vous le restituera en main propre contre une récompense préalablement définie.

gablys 3

La start-up a prévu une sortie début novembre au terme d’un appel au financement participatif sur indiegogo. Pour 35 €, prix de lancement, rejoignez la communauté des Gablys Guardian.