in

Cyber Monday 2021 : tout ce qu’il faut savoir sur l’événement

cyber monday

Le Cyber Monday 2021 est arrivé, alors, préparez-vous, car pour cette année, les e-boutiques promettent des promotions toujours plus alléchantes. Cette édition s’annonce exceptionnelle pour les consommateurs de produits high-Tech.

Chaque année, le Cyber Monday marque le début des prix cassés dans l’univers du commerce en ligne. Il présente quelques similitudes avec le Black Friday, qui se passe le vendredi précédent. Ce qui les différencie, c’est que pour le Cyber Monday, tout se passe en ligne.

Vous allez bientôt programmer vos emplettes de Noël, mais vous n’avez aucune idée des adresses à promotions ? Cet article a justement été élaboré pour vous informer sur les bons plans e-shopping 2021.

Les meilleures offres pour le Cyber Monday 2021

Wearable

Sécurité

Domotique

Audio

Multimédia

Smartphone

Gaming

Ordinateurs

Santé connectée

  • PACK WITHINGS (Balance connectée Body+, Montre connectée ScanWatch, et Capteur de sommeil Sleep Analyzer) à 399,95€ (-24%)
  • Withings Body+ – Balance Connectée WIFI et Bluetooth à 69,95€ (-30%)

Électroménager

Qui a créé le Cyber Monday ?

Cyber Monday (Cyber Lundi) est un terme imaginé en 2005 par le site Shop.org, une division de la National Retail Federation américaine.

L’événement permet aux boutiques en ligne de programmer une journée de promotion sur tous les articles high Tech.

La première édition a été bien accueillie par les internautes qui ont trouvé l’idée plutôt intéressante. Le jour J, beaucoup de consommateurs se sont rués vers les boutiques en ligne qui cassaient les prix de leurs articles (entre 30 à 70 % de promo). Après son lancement, le Cyber Monday a rapidement gagné en popularité et est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de technologie.

Comme à chaque édition, le Cyber Monday de cette année 2021 vous dispense de vous mêler à la foule du Black Friday. Vous n’aurez pas besoin d’acheter vos articles auprès des points de vente physiques. Aussi, le Cyber Monday offre la chance aux consommateurs de comparer les prix de la plus simple des manières pour se garantir d’une bonne affaire.

cyber monday

À quelle date va se dérouler le Cyber Monday 2021 en France et quels sites web consulter ?

Le Cyber Monday 2020 se déroulera dans le monde entier le 29 novembre 2021. Pour ceux qui n’y ont pas encore participé, sachez qu’il est possible de réaliser vos emplettes dès dimanche soir à minuit.

C’est une belle occasion pour trouver des cadeaux de Noël à offrir à ses proches ou pour se faire plaisir tout simplement en profitant des promotions sur tous les produits High Tech. Préparez-vous bien, car les smartphones, les Macs, les écrans plats ou les équipements de PC vont se vendre comme des petits pains.

Le Cyber Monday 2021 ne fait pas uniquement le bonheur des consommateurs. En effet, il permet également aux vendeurs du monde entier d’être beaucoup plus rentables le temps d’une journée.

Objets connectés et appareils électroniques seront en promotion chez Amazon, Cdiscount, La Fnac, Darty, Rakuten et eBay.

Petits conseils pour obtenir les articles recherchés durant le Cyber Monday 2021

Avant le Cyber Monday 2021, si vous ne souhaitez pas passer à côté des bonnes offres promotionnelles, on vous conseille de préparer une liste des produits à acheter. Cette liste vous servira de repère, aussi vous n’allez oublier aucun article important.

Se préparer à l’avance

Une méthode pratique pour trouver des offres aux tarifs qui vous convient serait également de comparer les prix. De cette manière, vous aurez la chance d’obtenir un article correspondant à votre budget.

Cette journée risque d’être mouvementée. La plupart des consommateurs donnent libre cours à leurs besoins d’acheter tout ce qui est moins cher. À ce sujet, pour éviter d’enchaîner les ruptures de stock de site en site, mieux vaut passer commande bien avant tout le monde.

Et bien évidemment, n’oubliez pas de récupérer les codes promotionnels exigés par certaines structures 5 jours avant le jour J.

Souscrire aux services premium des revendeurs

Pour vous éviter de faire la queue en ligne, vous pouvez entre autres, vous souscrire à des services particuliers. Cela concerne à priori l’acquisition d’une carte Fnac ou encore faire partie des abonnés d’Amazon Prime.

La plupart de ces services font bénéficier les consommateurs de certains avantages tels que la livraison gratuite, les remboursements ou les points de fidélité.

Mais le plus intéressant reste les prestations premiums. Ces dernières font profiter ces usagers des offres exclusives au meilleur rapport qualité-prix. Être premium va donc vous aider à devenir beaucoup plus économe. Mais cela vous permet aussi d’accumuler de l’argent pour pouvoir acheter quelque chose imprévue dans la liste.

Amazon est souvent le premier site à être en rupture de stock, peut-être parce qu’il propose des prix intéressants à chaque Cyber Monday. Néanmoins tous les sites promettent une bien meilleure prestation pour cette édition 2021, alors n’hésitez pas à tous les consulter !

Bien évidemment, comptez sur nous pour vous dénicher les meilleures affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.